RMC Sport

NBA - Les Clippers domptent les Spurs

Chris Paul

Chris Paul - -

Les Clippers, actuellement irrésistibles, se sont imposés sur le parquet de San Antonio la nuit dernière. Une victoire qui leur offre la première place de la Conférence Ouest. Memphis s'est fait surprendre par Denver. Washington continue de couler.

Les Clippers matent les Spurs

Plus rien n’arrête les Clippers ! Les joueurs de Los Angeles ont à nouveau marqué les esprits la nuit dernière en s’imposant sur le parquet de San Antonio (87-92). Au terme d’une rencontre tendue et disputée, la bande à Chris Paul (19 points, 8 passes décisives) a fait parler sa puissance face à des Spurs dépassés. Blake Griffin (16 points, 12 rebonds) et Matt Barnes (14 points, 9 rebonds) ont en profité pour se mettre en évidence. Malgré un Tim Duncan de gala (20 points, 14 rebonds), la franchise texane n’a rien pu faire. Tony Parker (11 points, 6 passes décisives) et Manu Ginobili (15 points), auteur d’un coup de coude sur Barnes, n’ont pas réussi à sonner la révolte. Boris Diaw a inscrit 1 point et pris 3 rebonds en 16 minutes. Nando de Colo a passé 5 minutes sur le terrain sans débloquer sa feuille de stats. Grâce à leur 8e victoire de la saison, la 6e consécutive, les Clippers prennent la tête de la Conférence Ouest, devant Memphis, Oklahoma City et les Spurs.

Popovich : « On a été honteux »

Gregg Popovich, le coach de San Antonio, n’a pas caché sa colère après la défaite à domicile de ses joueurs face aux Clippers la nuit dernière (87-92). « J’ai trouvé que pendant certains moments de ce match, on a été honteux, a lâché le boss des Spurs. De tous nos matchs, celui-là est clairement dans la catégorie des mous. On n’a jamais eu 5 gars qui se sont battus pour remporter le match. Les Clippers nous l’ont pris par leur agressivité, leur dureté, à la fois mentale et physique. »

Denver fait chuter Memphis

Memphis n’avait plus connu la défaite à domicile depuis le 16 mars dernier. Une série qui a pris fin la nuit dernière face à Denver (92-97). Sans complexe, les Nuggets ont décroché un succès de prestige chez l’une des meilleures équipes de ce début de saison. Dominateurs au rebond et portés par un banc efficace, les partenaires de Danilo Gallinari (26 points) ont profité du dernier quart-temps pour faire plier les Grizzlies. Zach Randolph a tout de même signé son 10e double double en 10 matchs depuis la reprise (12 points, 13 rebonds). Insuffisant pour permettre aux coéquipiers de Marc Gasol (16 points) d’enchainer une 9e victoire consécutive. Présent sur le banc, Evan Fournier n’est pas entré en jeu durant la partie. Avec cette défaite, la 2e de la saison, Memphis laisse la tête de la Conférence Ouest aux Clippers.

Washington ne décolle toujours pas

Neuf matchs, neuf défaites. Le bilan des Wizards est catastrophique en ce début de saison. Washington reste la seule équipe de la Ligue à n’avoir encore remporté aucune victoire. La nuit dernière, les partenaires de Kevin Seraphin (13 points) ont à nouveau chuté face à Indiana (89-96). Les Pacers ont pu compter sur David West (30 points, 8 rebonds) et Roy Hibbert (20 points, 12 rebonds) pour s’imposer dans la capitale.

Les résultats de la nuit

San Antonio – L.A. Clippers : 87 - 92
Dallas - Golden State : 101 - 105 (a.p.)
Atlanta – Orlando : 81 - 72
Utah – Houston : 102 - 91
Memphis - Denver : 92 - 97
Washington – Indiana : 89 - 96
Charlotte – Milwaukee : 102 - 98

Alexandre Jaquin