NBA : les Etats-Unis veulent voir tomber Miami

Tony Parker et les Spurs affrontent le Miami Heat en finales NBA - -

Une carte entièrement rouge, à l’exception d’une petite botte au sud-est. Le sondage réalisé par ESPN est sans appel : les Etats-Unis seront à fond derrière San Antonio en finale de la NBA. Ou plus exactement contre Miami. Un remake de la saison passée, qui débute dans la nuit de jeudi à vendredi, pour lequel les Américains ont largement pris parti. En dehors de la Floride, le fief du Heat, les quarante-neuf autres états se sont prononcés en faveur des Spurs, pourtant peu populaires outre-Atlantique.
Lassés de voir LeBron James et sa team empiler les titres, les fans US espèrent voir les doubles champions en titre plier face aux troupes de Gregg Popovich. Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili ne font pas forcément rêver les foules, mais ils représentent l’espoir d’un putsch que beaucoup attendent avec impatience. Et qui est passé très près la saison passée.
Une cinquième bague en ligne de mire
Le niveau de jeu développé ces derniers mois par la franchise texane, avec quelques victoires spectaculaires à la clé, a peut-être également séduit une partie du public. Quoi qu’il en soit, c’est avec le soutien de toute une nation que TP et les siens se lanceront à la conquête de la cinquième bague de leur histoire.