NBA : les Frenchies saluent le roi Kobe

- - AFP
Ian Mahinmi, pivot des Pacers
« C’était un match avec beaucoup d’émotion (Lakers-Indiana la nuit dernière après l’annonce de Kobe Bryant). Le public était incroyable. A chaque fois que Kobe entrait ou sortait du terrain, il recevait une standing-ovation. Le match avait vraiment une saveur particulière. D’habitude, quand tu joues contre Kobe, il ne blague pas trop, il est assez fermé. Mais sur ce match, pour la première fois, je l’ai vu un peu plus relâché. Il blaguait un peu. Moi, ça m’a fait plaisir. Il a donné beaucoup de respect à Paul George. Ça m’a choqué. Je me suis dit : "Kobe, il est cool en fait !" Son faible rendement ? On sait ce dont Kobe est vraiment capable, donc le voir faire des matchs comme ça, c’est un peu difficile. J’espère que les gens vont vraiment garder la meilleure image de Kobe, le gars qui est l’un des meilleurs joueurs du monde. D’ailleurs, je ne pense pas qu’il y aura un autre Kobe. »
Evan Fournier, arrière d’Orlando
« J’ai appris ça en sortant de mon match. Mon premier réflexe, un peu égoïste, ça a été de me dire que je n’avais jamais contre lui encore ! (sourire). A chaque fois, il était blessé. Je ne l’ai jamais affronté. C’est un monument qui part. Pour lui, ça va être une tournée médiatique cette année. Quand j’étais jeune, Kobe était vraiment au somment de son art. C’était l’une des stars de la Ligue. Kobe, c’est Kobe. C’est dur de s’identifier à lui parce qu’il fait des choses tellement hors du commun. Mais on a tous rêvé de faire des « mouvs » à la Kobe. Donc c’est un peu triste. »
Joffrey Lauvergne, ailier fort de Denver
« C’est un joueur que tout le monde devrait regarder. Il a des qualités exceptionnelles. Comme Jordan, c’est le genre de joueurs avec lesquels tu peux apprendre des trucs en le regardant. Après, ses deux dernières saisons ont été compliquées parce qu’il a enchaîné les blessures. »