RMC Sport

NBA : Les Lakers en chute libre

-

- - -

La franchise californienne a subi un 4e revers consécutif (116-107) sur le parquet des Knicks de New York la nuit dernière. Des Lakers qui pontent désormais à la 12e place de la conférence ouest. Les Spurs ont également chuté à Portland (98-90).

Le choc entre New York et Los Angeles la nuit dernière a tourné en faveur des leaders de la conférence Est (116-107). Des Knicks qui ainsi restent invaincus à domicile depuis le début de saison alors que LA s’enfonce un peu plus dans la crise après ce 4e revers consécutif. Outre les 31 points de Kobe Bryant, la rencontre a été marquée par la blessure à la cheville de Carmelo Anthony. Le scoreur new yorkais est mal retombé après un choc avec Dwight Howard et a dû quitter le parquet. Il se montrait néanmoins rassurant à l’issue du match, évoquant une blessure de gravité moyenne, qui rend pour l’instant sa participation incertaine au match de samedi face à Cleveland. Auparavant, « Melo » Anthony avait inscrit 30 points, dont 22 pour le seul premier quart temps, bien secondé par Chandler (18 points) et Felton (19 points). Suffisant pour battre des Lakers combatifs mais une nouvelle fois trop légers en défense.

Portland se paie les Spurs

San Antonio a subi la loi la nuit dernière (98-90) d’une équipe de Portland emmenée par un Damian Lillard (29 points, 7 rebonds, 6 passes) des grands soirs. Moins présent au scoring, le Français Nicolas Batum s’est mué en distributeur (11 points, 8 passes). Tony Parker (21 points, 5 passes) a surnagé côté Spurs mais n’a pu empêcher la sixième défaite des Texans cette saison.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats :|||

New York - L.A. Lakers 116-107
Atlanta - Charlotte 113-90
Portland - San Antonio 98-90