RMC Sport

NBA - Les Lakers enfin lancés ?

Dwight Howard

Dwight Howard - -

Les stars de Los Angeles ont enchainé une 3e victoire consécutive la nuit dernière face à La Nouvelle-Orléans. Après un début de saison calamiteux, la bande à Kobe Bryant a peut-être trouvé son rythme de croisière. Dans les autres matches, Portland a renversé Dallas.

Les Lakers enchainent

Leur victoire face à Oklahoma City a peut-être servi de déclic. L’avenir le dira. En attendant, les Lakers se sont offert un 3e succès consécutif la nuit dernière face à La Nouvelle-Orléans (111-106). Avec 24 points, 4 rebonds, 5 interceptions et 4 contres, Dwight Howard a été le grand artisan de la victoire des Californiens. Earl Clark a également flambé en s’offrant un joli double-double (20 points, 12 rebonds). Kobe Bryant a confirmé son affection naissante pour les passes décisives. Le Black Mamba en a délivré 11 supplémentaires, en plus de ses 14 points, enchainant ainsi un 3e match de suite à plus de 10 passes. De quoi éteindre les velléités des Hornets, pourtant inspirés, à l’image d’Eric Gordon (25 points), Greivis Vasquez (15 points, 15 passes) et Anthony Davis (18 points). Avec ce 20e succès de la saison, les Lakers, 10es de la Conférence Ouest, se relancent dans la course aux play-offs. Les Hornets sont derniers du classement.

Portland renverse Dallas

Certaines défaites sont plus cruelles que d’autres. Dallas ne dira pas le contraire. Après avoir fait la course en tête durant tout le match, les Mavericks ont cédé dans le money-time, la nuit dernière, sur le parquet de Portland (106-104). LaMarcus Aldridge (29 points, 13 rebonds) a enfilé le costume du bourreau pour crucifier les visiteurs d’un tir au buzzer. J.J. Hickson avait également la main chaude avec 26 points et 15 rebonds. Après plusieurs sorties euphoriques, Nicolas Batum s’est fait plus discret (10 points, 4 rebonds, 6 passes). Malgré les efforts de Dirk Nowitzki (26 points), les Mavs repartent de l’Oregon avec une défaite frustrante dans les valises. Désormais 11es de la Conférence Ouest, les champions 2011 voient les play-offs s’éloigner. Portland, 9e, est toujours à la lutte.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de la nuit|||

L.A. Lakers - Nouvelle-Orleans : 111 - 106
Detroit - Milwaukee : 90 - 117
Portland - Dallas : 106 - 104
Cleveland - Golden State : 95 - 108