NBA - Les Lakers et Miami à la fête

- - -
Les Lakers s’offrent les Knicks
Les Lakers ont offert un beau cadeau de Noël à leurs fans la nuit dernière. Dans un Staples Center aux anges, les stars de Los Angeles ont dominé les Knicks (100-94). Un succès impulsé par la vista de Steve Nash (16 points, 10 passes, 6 rebonds). Depuis son retour de blessure, le métronome de 37 ans, qui semble avoir trouvé une nouvelle jeunesse, dynamise le jeu de son équipe. Dans son sillage, Kobe Bryant (34 points), Dwight Howard (14 points, 12 rebonds) et Metta World Peace (20 points), ont fait le job. Pau Gasol (13 points) s’est chargé du coup de grâce dans le money-time. Avec cette victoire convaincante, la 5e consécutive, les Lakers équilibrent leur bilan (14 succès, 14 défaites) et confirment leur retour au premier plan. Malgré les 34 points de Carmelo Anthony, New York concède sa 8e défaite de la saison et laisse la première place de la Conférence Est à Miami.
Le patron, c’est Miami !
Miami a marqué les esprits la nuit dernière. Le Heat a pris le meilleur sur Oklahoma City au terme d’une rencontre intense et engagée (103-97). Le remake de la dernière finale NBA a été marqué par plusieurs fautes spectaculaires et quelques accrochages. Une ambiance électrique qui n’a pas intimidé LeBron James. Loin de là. Dans son jardin, le MVP 2012 a fait le show, frôlant le triple double (29 points, 8 rebonds, 9 passes décisives). Mario Chalmers (20 points) et Dwayne Wade (21 points), légèrement touché durant la rencontre, ont fait le reste. Malgré l’adresse de Kevin Durant (33 points) et l’activité de Russell Westrbrook (21 points, 11 rebonds), le Thunder n’a pas réussi à prendre sa revanche. Les joueurs d’OKC restent 2es de la Conférence Ouest derrière les Clippers. Miami trône en tête du classement à l’Est.
Houston maltraite Chicago
Houston avait à cœur de faire le spectacle pour le 25 décembre. Et Chicago en a fait les frais. Les Rockets se sont largement imposés dans l’antre des Bulls la nuit dernière (97-120). Une victoire marquée par la performance d’Omer Asik. Transféré de Chicago à Houston cet été, l’intérieur turc a sorti le grand jeu face à ses anciens partenaires (20 points, 18 rebonds, 3 contres). Un récital sublimé par James Harden (26 points) et Jeremy Lin (20 points, 11 rebonds). Face à la meilleure attaque de la Ligue, les coéquipiers de Joakim Noah (8 points, 9 rebonds) n’ont rien pu faire malgré les efforts de Nate Robinson (27 points). Avec ce 15e succès de la saison, les Rockets se retrouvent 6es de la Conférence Ouest. Chicago est 5e à l’Est.
Le titre de l'encadré ici
Les résultats de la nuit|||
L.A. Lakers – New York : 100-94
Miami – Oklahoma City : 103-97
Chicago – Houston : 97-120
L.A. Clippers – Denver : 112-100
Brooklyn – Boston : 76-93