NBA: les Lakers se séparent déjà de Doumbouya

Et voilà de nouveau Sekou Doumbouya sur le marché... Après une intersaison cauchemardesque, l'ailier français de 20 ans avait été repêché de justesse à la mi-octobre par les Los Angeles Lakers, qui lui avaient fait signer un contrat "deux voies", pour pouvoir l'utiliser en NBA comme dans en G League avec leur équipe de développement, les South Bay Lakers. Sauf que mercredi, la franchise californienne a annoncé - déjà - la fin de l'aventure.
Alors que l'ancien joueur du CSP Limoges s'est blessé à un pied, les Lakers ont préféré le "couper", et miser à la place sur Chaundee Brown, un joueur non-drafté en 2021, mais qui s'était illustré durant la ligue d'été.
Un avenir compromis en NBA ?
En un peu plus d'un mois à L.A., Doumbouya a fait deux apparitions avec les Lakers en NBA. Un bon premier match contre Portland le 7 novembre (10 points, 4 rebonds, 2 interceptions en 8 minutes), et un deuxième plus neutre quelques jours plus tard contre Minnesota (4 points, 2 rebonds, en 8 minutes aussi). Sa dernière rencontre dans la prestigieuse ligue nord-américaine? La question va se poser, forcément.
Drafté en 15e position en 2019 par les Detroit Pistons, Sekou Doumbouya - incontestablement talentueux - s'était fait remarquer par quelques belles performances début 2020, mais surtout par des blessures et une certaine irrégularité. Bradé à Brooklyn en septembre, puis envoyé à Houston dans la foulée, le Français avait été coupé par les Rockets. Et son rebond californien n'a pas eu le succès espéré.