RMC Sport

NBA: les larmes de Derrick Rose quand il apprenait son transfert à New York

La sortie du documentaire "Pooh: A Derrick Rose Story" a offert une scène pleine d'émotions. On y voit le meneur américain apprendre, en 2016, son transfert de Chicago à New York et fondre en larmes.

Attention, séquence émotion. Le documentaire "Pooh: A Derrick Rose Story", sorti jeudi, révèle comment Derrick Rose a appris en 2016 son transfert des Chicago Bulls aux New York Knicks. Très attaché aux Bulls, le meneur américain est en pleine interview lorsque son agent, B.J. Armstrong, l’appelle pour lui expliquer que Phil Jackson et les Knicks sont en passe de boucler son arrivée à New York.

"Je viens juste de parler à Phil. Il va y avoir un transfert aux Knicks", lui annonce BJ Armstrong. "Tu mens !", réplique Rose, qui ne semble d’abord pas réaliser. "Non, je ne raconte pas de conneries", assure B.J. Armstrong. Rose fond alors en larmes. "Tu es sérieux ?", demande-t-il à son agent. "Oui, je voulais te le dire en premier. Je viens de parler à Phil et ça va se faire. Ça va ?", répond B.J. Armstrong. "Je suis sous le choc", confie Rose, que son agent tente de rassurer comme il peut.

Son agent tente de le rassurer

"Je veux que tu te reprennes. Je ne l’ai dit à personne. Je ne voulais pas que ça vienne de quelqu’un d’autre. D’accord? Ça va être une énorme opportunité pour toi. Un moment énorme. Ce que je vais faire, c’est que je vais t’aider à gérer la tempête médiatique parce qu’à la seconde où ça va se savoir, ce sera une info dont tout le monde va parler. Il se préparer à cela. Les Knicks et New York, ce n’est pas la même chose. C’est la putain de Mecque du basket", lui explique B.J. Armstrong.

Très marqué, Rose raccroche et reprend ensuite son interview, mais peine à trouver les mots pour détailler ce qu’il ressent. Après avoir évolué chez les Bulls de 2007 à 2016, Rose n’a passé qu’une saison à New York, avant de rejoindre Cleveland, puis les Timberwolves de Minnesota, son équipe actuelle.

RR