NBA : les pronos de Monclar pour les playoffs

LeBron James - AFP
CONFERENCE EST
Atlanta-Brooklyn « Atlanta a tellement dominé l’Est ! Brooklyn est un peu miraculé. Ils se sont repris depuis le départ de Kevin Garnett, l’arrivée de Thaddeus Young, le retour de blessure de Brook Lopez et de Deron Williams, qui approche de son meilleur niveau. C’est une équipe qui peut gagner un ou deux matches, mais je pense qu’Atlanta passera sur le score de 4-1 ou 4-2. »
Toronto-Washington
« Même si Washington a des sautes d’humeur, Toronto est très dépendant de sa ligne arrière, de Louis Williams, Kyle Lowry, Greivis Vasquez et bien sûr de DeMar Derozan. Washington est plus puissant dans la raquette. Je vois 4-3 pour Toronto ou 4-2 pour Washington car une équipe se qualifie rarement au match 7 à l’extérieur. »
Cleveland-Boston
« Cleveland est archi-favori. Si Boston gagne un ou deux matches, on pourra considérer qu’ils ont fait une saison exceptionnelle. Les Cavs ont de la marge. Ils seront en finales NBA. »
Milwaukee-Chicago
« Milwaukee a fait une belle saison. Chicago n’a pas tellement de marge. Les Bulls ont été mauvais à la maison cette année et bons à l’extérieur. Je vois Chicago passer 4-2. »
CONFERENCE OUEST
Golden State-New Orleans
« C’est un peu la même série que Boston face aux Cavaliers. New Orleans fait les playoffs pour la première fois de son histoire. S’ils gagnent un match, ce sera une saison formidable pour Anthony Davis et ses coéquipiers. »
Portland-Memphis
« L’avantage du terrain est pour Memphis. Portland est handicapé par des blessures. Les Grizzlies sont le poil à gratter de l’Ouest. Ils vont passer. »
Houston-Dallas
« C’est un derby entre deux équipes qui ne s’aiment pas trop et avec un joueur qui a quitté Houston pour aller à Dallas, Chandler Parsons. Il y a quand même James Harden chez les Rockets. Compliqué. Allez, je dis 4-3 pour Houston. »
LA Clippers-San Antonio
« C’est la série la plus compliquée que pouvaient imaginer les Spurs. Mais c’est valable aussi pour les Clippers, qui auront l’avantage du terrain. Pour Chris Paul, c’est un peu l’heure maintenant ! C’est un formidable joueur, mais il n’a jamais validé cela collectivement. Je ne suis pas loin de penser que les Clippers jouent une partie de l’avenir de la franchise. Quant aux Spurs, ils doivent l’avoir maussade de se retrouver 6e. C’est compliqué de savoir qui va gagner. Mon pronostic sera double : 4-2 pour les Spurs ou 4-3 pour Clippers. Ce sera la plus belle série de ce premier tour. »