RMC Sport

NBA : les Spurs en appel, Lillard en héros

-

- - -

Le premier tour des play-offs NBA est décidément assez dingue. San Antonio-Dallas (3-3) et Toronto-Brooklyn (3-3) connaîtront un 7e match décisif. Les Blazers de Nicolas Batum passent eux au 2e tour grâce au buzzer-beater de Damian Lillard.

Dallas pousse les Spurs au « Game 7 »

Cette nuit à Dallas, les Mavericks sont parvenus à sauver leur tête en remportant le 6e match du 1er tour des play-offs, face aux Spurs (113-111). Monta Ellis a inscrit 29 points, en faveur de Dallas. Tony Parker, particulièrement en verve dans le 4e quart temps, a été le meilleur marqueur du côté de San Antonio, avec 22 unités. Les deux franchises tenteront de rejoindre les demi-finales de Conférence, dimanche chez les Spurs. 

Lillard, un buzzer-beater pour la qualif

A domicile, Portland a remporté son premier tour de play-offs contre Houston, en s’imposant dans le match 6 (99-98). Aldridge (30 pts, 13 rbds, 2 pds) et Lillard (25 pts, 6 rbds, 3 pds) ont été les grands artisans de cette qualification pour les demi-finales de conférence. Ce dernier, auteur d'un 8/14 au shoot, a notamment inscrit le tir à trois points victorieux, à neuf centièmes du buzzer. Nicolas Batum a compilé neuf points, deux rebonds et sept passes décisives. Les Blazers affronteront le vainqueur de Dallas-San Antonio. Les deux franchises texanes se départageront dimanche, chez les Spurs. 

Les Nets toujours en course

Les Nets se sont donnés le droit de disputer un match 7, en s’imposant chez eux contre les Raptors, cette nuit (97-83). Deron Williams a inscrit 23 points, pris 5 rebonds et réalisé 4 passes décisives, en faveur de la franchise new-yorkaise. Dimanches, les deux formations s’affronteront à Toronto, dans l’espoir de se hisser en demi-finale de conférence, face au Heat de Miami.

La rédaction