NBA : les Spurs lâchent Livio Jean-Charles

Livio Jean-Charles - AFP
Seul Tony Parker composera la délégation française des Spurs cette saison. L'ailier français Livio Jean-Charles n'a pas convaincu la franchise texane, qui ne l'a pas retenu dans son groupe de quinze joueurs pour la saison 2016-17 de NBA.
A lire aussi >> Popovich annonce Duncan « coach de ce qu’il veut » chez les Spurs
Le joueur de 22 ans est l'un des cinq joueurs libérés par les Spurs. Il a participé à la Summer League, le championnat d'été organisé par les franchises pour tester leurs potentielles recrues, mais a été peu utilisé lors des matches de préparation (1,2 point et neuf minutes de jeu par match).
A lire aussi >> WNBA : Sandrine Gruda sur le toit des Etats-Unis avec les Los Angeles Sparks
Le natif de Cayenne avait été choisi en 28e position de la Draft 2013 par les Spurs, mais il était depuis resté en France, en ProA, à Villeurbanne, dont le propriétaire et président est Tony Parker.
Direction Austin ?
Livio Jean-Charles pourrait rester aux Etats-Unis dans l'orbite des Spurs, qui pourraient l'envoyer s'aguerrir à 130km au nord dans leur équipe affiliée de NBA-D League, à Austin.
A lire aussi >> le patron de la NBA espère que les joueurs respecteront l’hymne américain
Les Spurs entameront l’exercice 2016-2017 dans la nuit mardi à mercredi sur le parquet des Golden State Warriors. La bande de Gregg Popovich se déplacera à Sacramento deux jours plus tard, puis retrouvera son AT&T Center samedi face aux Pelicans.