RMC Sport

NBA - Les Spurs ont de la ressource

Gregg Popovich et Nando De Colo

Gregg Popovich et Nando De Colo - -

Malgré les absences de Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili, San Antonio s'est imposé la nuit dernière sur le parquet de Chicago. L'occasion pour Nando De Colo et Boris Diaw de prendre le meilleur sur Joakim Noah. Charlotte a mis fin à la belle série de Boston.

Les Spurs gagnent sans Parker

Gregg Popovich a dû apprécier. Le coach de San Antonio a vu ses remplaçants faire le job la nuit dernière sur le parquet de Chicago. Une victoire 103-89 acquise malgré l’absence des trois tauliers de la franchise : Tim Duncan, Manu Ginobili et Tony Parker, ménagé en raison d’une douleur au genou. Une situation qui a permis à plusieurs joueurs de se mettre en évidence, à l’image de Kawhi Leonard, auteur de sa meilleure performance en carrière (26 points). Titulaire au poste de meneur, Nando De Colo a livré une belle copie avec 9 points, 2 rebonds et 7 passes décisives. Boris Diaw s’est également distingué avec 10 points, 4 rebonds et 2 passes. Malgré les efforts de Joakim Noah (7 points, 15 rebonds), les Bulls ont dû céder face à cette équipe remaniée de San Antonio. Avec ce 41e succès de la saison, la franchise texane conforte sa place de leader dans la Conférence Ouest. Chicago est 4e à l’Est.

Charlotte stoppe Boston

La belle série de Boston a pris fin la nuit dernière. Après 7 victoires consécutives, les Celtics se sont inclinés sur le terrain de Charlotte (94-91). Une première depuis la grave blessure de Rajon Rondo. Malgré le double double de Kevin Garnett (16 points, 13 rebonds) et l’activité de Jeff Green (18 points), les joueurs du Massachussetts ont plié face aux Bobcats, emmenés par un irrésistible Byron Mullens (25 points, 18 rebonds). Avec cette 24e défaite de la saison, Boston se retrouve 7e de la Conférence Est. Charlotte ferme toujours la marche au classement.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de la nuit|||

Dallas - Atlanta : 101 - 105
Detroit - Nouvelle-Orleans : 86 - 105
Milwaukee - Washington : 90 - 102
Chicago - San Antonio : 89 - 103
Indiana - Brooklyn Nets : 84 - 89 a.p.
Charlotte - Boston : 94 - 91
Cleveland - Minnesota : 92 - 100
Philadelphie - LA Clippers : 90 - 107