RMC Sport

NBA : Les Spurs prennent la main, Houston qualifié

-

- - AFP

Houston a décroché son billet pour la demi-finale de la Conférence Ouest en battant Dallas dans le match 5 de la série (103-94, 4-1 dans la série). Les Rockets attendent le nom de leur adversaire : ce pourrait être San Antonio, vainqueur des Clippers (111-107) et qui a pris l’avantage dans le duel (3-2).

Harden qualifie les Rockets

>> Houston-Dallas : 4-1

« Ce n'est que le début, nous avons d'autres objectifs que de passer le 1er tour », a prévenu le meneur des Rockets. Etincelant depuis le début des playoffs, James Harden a de nouveau grandement contribué au succès des Rockets, vainqueurs à domicile de Dallas mardi soir (103-94). Avec 28 points et 8 passes, le barbu fait un pas de plus au titre de MVP qu’il espère disputer à Stephen Curry. Chez les Mavs, Dirk Nowitzki et ses 22 points n'ont pas pesé lourd, notamment dans le domaine de l'adresse, et peuvent donc s'offrir des vacances.

Chose qui n'était pas arrivée à Houston depuis 2009, Houston est donc en demi-finale de conférence. Et les Rockets auront l'avantage du terrain face aux Spurs ou aux Clippers, deux équipes qui ne leur ont pas réussi cette saison.

Avantage Spurs

>> San Antonio - L.A Clippers : 3-2

Ce duel Spurs-Clippers laisse décidément la part belle au spectacle. Mais au petit jeu de l’efficacité, avantage à San Antonio, vainqueur sur le parquet des Clippers au petit matin de ce mercredi (111-107). Les Spurs, qui ont pourtant été menés de 14 points dans cette rencontre, s'en sont sortis collectivement face à un grand Blake Griffin, auteur de 30 points.

« C’est toujours impressionnant, une équipe qui ne meurt jamais, résume Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport. Je pense qu’il n’y avait pas grand monde pour se sortir de cette galère. Maintenant, ils ont deux chances devant eux. » A San Antonio, le meilleur marqueur se nomme Tim Duncan (21 points), Tony Parker émergeant à 13 points, 5 rebonds et 3 passes pour 33 minutes de jeu. Avantage Spurs donc dans la série (3-2). Prochain match vendredi à San Antonio, qui pourrait être qualificatif pour rejoindre les Rockets.