RMC Sport

NBA : Les Spurs remercient Duncan, Batum entrevoit la sortie

-

- - AFP

Sous l’impulsion d’un grand Tim Duncan, San Antonio a arraché une précieuse victoire sur le parquet des Clippers, la nuit dernière, au premier tour des playoffs de la Conférence Ouest. Malgré la sortie sur blessure de Tony Parker, les Spurs ont égalisé à 1-1 et récupèrent l’avantage du terrain. Portland et Nicolas Batum ont à nouveau chuté à Memphis.

Duncan redonne des couleurs à San Antonio

San Antonio peut remercier son plus fidèle lieutenant. Le grand Tim Duncan mérite bien sa statue devant l’AT&T Center. La nuit dernière, il a sorti le grand jeu sur le parquet des Clippers dans le Game 2 du premier tour des playoffs de la Conférence Ouest. Auteur de 28 points, 11 rebonds et 4 passes, le All Star de 38 ans a permis aux Spurs d’arracher la victoire après une prolongation (107-111). Kawhi Leonard l’a bien épaulé avec 23 points et 9 rebonds. Un succès qui permet aux Texans de recoller à 1-1 dans la série et de récupérer l’avantage du terrain. Le tout malgré la nouvelle blessure de Tony Parker, touché au tendon d'Achille et sorti en fin de match. Tant pis pour le joli triple double de Blake Griffin (29 points, 12 rebonds, 11 passes), le premier de sa carrière en playoffs. Les deux équipes ont désormais rendez-vous vendredi pour un Game 3 qui s’annonce passionnant. A San Antonio cette fois.

Batum et Portland dans le dur

Les playoffs pourraient bien s’arrêter dès le premier tour pour Nicolas Batum. L’ailier de Portland (11 points, 7 rebonds, 7 passes) s’est montré impuissant la nuit dernière à Memphis. A l’image de son équipe, battue par plus forte qu’elle dans le Game 2 (97-82). La lutte n’aura duré qu’un quart temps pour les Blazers, en manque d’adresse et de solutions sur le banc pour regarder dans les yeux les Grizzlies de Zach Randolph (10 points, 10 rebonds) et Marc Gasol (15 points). Menée 2-0 dans la série, la franchise de l’Oregon va maintenant devoir sortir le grand jeu devant son public. Pour continuer à espérer. Mais la sortie se profile déjà à l’horizon pour la bande à Batum.

Les résultats de la nuit

LA Clippers - San Antonio 107-111 a.p. (1-1) Memphis - Portland 97-82 (2-0) Atlanta - Brooklyn 96-91 (2-0)