NBA - Les Spurs s'offrent les Lakers

Tony Parker - -
Les Spurs s’offrent les Lakers
San Antonio a réalisé une belle opération en s’imposant de justesse sur le parquet des Lakers la nuit dernière (82-84). Bien emmenés par Tony Parker (19 points, 7 passes décisives) et Tim Duncan (18 points), les Spurs ont éteint le Staples Center à l’issue d’un match marqué par de nombreuses maladresses. Sous les yeux de David Beckham, les stars de Los Angeles ont encaissé leur 5e défaite de la saison. Dwight Howard (13 points, 15 rebonds) et Pau Gasol (10 points, 10 points) ont pourtant fait la loi dans la raquette. Sans succès. Même les 28 points et les 8 passes décisives de Kobe Bryant n’ont servi à rien. Fait rarissime : le taulier de la maison californienne n’a reçu aucun ballon lors des trois dernières possessions de son équipe, alors qu’il était pourtant sur le terrain… En attendant l’arrivée sur le banc de Mike D’Antoni, opéré du genou et au repos pendant 2 semaines, les Lakers se retrouvent avant-derniers de la Conférence Ouest. A l’inverse, les Spurs sont solidement attachés à la première place, avec 7 victoires et une seule défaite.
Parker : « On a contrarié Kobe »
San Antonio a conforté sa place de leader de la Conférence Ouest la nuit dernière en s’imposant chez les Lakers (82-84). Un succès acquis dans les dernières secondes grâce à un shoot à 3 points signé Danny Green et un énorme travail défensif de Kawhi Leonard sur Kobe Bryant lors de la dernière possession des stars de Los Angeles. Une combinaison saluée par Tony Parker à la fin de la rencontre. « Gregg Popovich (l’entraîneur des Spurs, ndlr) a fait rentrer Danny et je pense que c’était une bonne chose, parce que Kobe a toujours tendance à rester à l’intérieur en pensant que moi ou Duncan allons prendre le shoot. Ensuite, nous avons complété le tout avec une très grosse défense. Kawhi a fait un excellent travail pour contrarier Kobe. »
Les Knicks sur un nuage
Plus rien n’arrête les Knicks. New York a signé une 5e victoire en 5 matchs en s’imposant à Orlando la nuit dernière (89-99). Après une première mi-temps accrochée, les joueurs de Manhattan ont fait la différence grâce à Carmelo Anthony (25 points, 8 rebonds), Raymond Felton (21 points) et J.R. Smith (21 points), confortant au passage leur statut de meilleure défense de la Ligue. Avec ce sans-faute, les Knicks sont plus que jamais leaders à l’Est. En face, le Magic de J.J. Redick (18 points) a une nouvelle fois affiché ses lacunes et justifié son rang de plus mauvaise attaque de la NBA. En encaissant un 4e revers d’affilée, les Floridiens se retrouvent coincés en bas de tableau.
Portland stoppe l’hémorragie
Les Blazers se sont imposés la nuit dernière sur le terrain de Sacramento (86-103). Un succès en forme de bouffée d’oxygène pour Portland, qui restait sur une série de 4 défaites consécutives. Face à des Kings pas mieux lotis, les coéquipiers de Nicolas Batum (15 points, 7 rebonds, 5 passes décisives) et de Damian Lillard (22 points, 9 passes décisives) ont retrouvé leurs esprits. Avec cette 3e victoire de la saison, les joueurs de l’Oregon se relancent dans la Conférence Ouest. Sacramento est dernier.
Les résultats de la nuit :
L.A. Lakers - San Antonio : 82 - 84
Brooklyn Nets – Cleveland : 114 - 101
Sacramento – Portland : 86 - 103
Charlotte – Washington : 92 - 76
Orlando - New York Knicks : 89 - 99
Indiana – Toronto : 72 - 74