RMC Sport

NBA : les Warriors en patrons, Al Horford en sauveur d'Atlanta

-

- - AFP

Golden State a repris la main en s’imposant largement mercredi soir face à Memphis (98-78) et se retrouve à un match de la finale de Conférence Ouest. Même cas de figure pour Atlanta. Mais les Warriors ont peiné face aux Wizards, arrachant la victoire à la dernière seconde par Al Horford (82-81).

Golden State remet les pendules à l’heure

>>> Golden State – Memphis : 3-2

20 points. Memphis a pris 20 points dans la vue mercredi soir, en s’inclinant lourdement à Golden State (98-78). L’Oracle Arena a revu le meilleur visage des Warriors, un peu inquiétants depuis plusieurs matches et passés en mode patrons. Un diesel enclenché sans même un très grand Stephen Curry (18 points, 7 rebonds, 6 interceptions et 5 passes). Tony Allen, blessé aux ischio-jambiers, a cruellement manqué à la défense des Grizzlies, qui a semblé bien démunie et en manque de repères. C’est finalement Klay Thompson qui s’est illustré, inscrivant 21 points donc le coup de grâce final. A noter l’énorme performance de la défense de Golden State, qui peut se vanter de maintenir son adversaire sous les 100 points pour la 8e fois sur 9 possibles en playoffs. Match 6 vendredi, avec pour les Warriors la possibilité de valider leur qualification (3-2).

Al Horford crucifie Paul Pierce et les Wizards

>>> Atlanta – Washington : 3-2

On ne peut pas dire qu’on ait vu les meilleurs Hawks de la saison mercredi soir. Sauf qu’avec un brin de chance et d’opportunisme, Atlanta a fini par battre les Wizards à la dernière seconde du match 5 de cette demi-finale de conférence (82-81). Un scénario cruel pour Washington, qui pensait tenir son succès après le trois points de Paul Pierce à huit secondes du terme. Mais sans doute un brin agacé par le chambrage de The Truth au banc des Hawks, Al Horford lui a répondu d’un rebond offensif et d’un dernier panier assassin, synonyme de succès d’Atlanta et de statut de co-meilleur marqueur de la rencontre pour lui (23 points, autant que Bradley Beal, mais 11 rebonds, 2 passes et 5 contres). Pour son retour sur le terrain, avec une main gauche bandée, John Wall n’a donc pas suffi mais a réalisé une bonne performance, prometteuse pour un match 6 que Washington abordera vendredi au pied du mur. Avec l’espoir d’un match 7 dimanche.