RMC Sport

NBA : Memphis qualifié, Atlanta reprend la main

Les Grizzlies qualifiés

Les Grizzlies qualifiés - AFP

Vainqueur sur son parquet de Portland (99-93), Memphis a validé son billet pour les demi-finales de la Conférence Ouest (4-1) et retrouvera Golden State au prochain tour. A l’Est, Atlanta a mis fin à la remontée de Brooklyn (107-97) en reprenant l’avantage de sa série sur les Nets (3-2).

Memphis qualifié

>> Memphis-Portland : 4-1

Nicolas Batum et Portland ne verront pas les demi-finales de la Conférence Ouest. Très mal engagés dans leur série face à Memphis, (3-1 avant le match de la nuit dernière), les Trail Blazers ont définitivement pris la porte dans ces playoffs à l’issue d’une nouvelle défaite, concédée sur le parquet des Grizzlies (99-93, 4-1). Très actif durant les 43’18 qu’il aura passé au cœur des hostilités (10 rebonds, 7 passes), Batum n’a pas entravé la maladresse au shoot de son équipe (2/12 au tir, 1/7 à trois points), et ce, malgré le record en carrière de CJ McCollum (33 points). Pour Memphis, porté par un énorme Marc Gasol (26 points et 14 rebonds), l’aventure continue. Elle va s’écrire en demi-finales de Conférence face à Golden State, meilleure équipe, rappelons-le, de la saison régulière et vainqueur autoritaire au 1er tour de New Orleans (4-0). Sacré choc en perspective.

Avantage Hawks

>> Atlanta-Brooklyn : 3-2

A l’Est, Atlanta a repris des couleurs. Les Hawks restaient sur deux revers consécutifs face à Brooklyn. La nuit dernière, les partenaires de Jeff Teague (20 points, 8 passes, 3 rebonds), décisif dans le money time, ont repris leur marche en avant au grand dam de Nets toujours aussi accrocheurs. Tout est à refaire pour Deron Williams et ses partenaires, qui devront absolument remporter les deux dernières rencontres pour espérer atteindre les demi-finales de Conférence… et ce, dès vendredi soir, sur leur parquet du Barclays Center.

la rédaction