RMC Sport

NBA – Miami en finale, OKC à la trappe

LeBron James

LeBron James - -

Miami s’est qualifié pour la finale de la Conférence Est en remportant le match 5 face à Chicago (94-91). C’est terminé en revanche pour Oklahoma City, finaliste l’an passé et sorti par Memphis (88-84 dans le match 5).

Miami en finale à l’Est

Sans surprise, Miami s’est qualifié pour la finale de la Conférence Est. Mais la tâche a été rude pour le Heat dans le match 5 cette nuit face à Chicago. Devant de plus de 10 points dans le 3e quart temps, Chicago a fini par flancher et s’est incliné 94-91, malgré les 26 points et 14 rebonds de Carlos Boozer. Joakim Noah n’a inscrit que 3 points. En finale de Conférence, le Heat de LeBron James, auteur de 23 points cette nuit, affrontera Indiana ou New York. Les Pacers mènent 3-1 dans cette autre demi-finale.

Memphis sort Oklahoma City

Memphis s’est qualifié cette nuit pour la finale de la Conférence Ouest grâce à sa victoire 88-84 dans le match 5 face à Oklahoma City. OKC, privé de Russell Westbrook, ne disputera donc pas une 2e finale NBA consécutive. Grâce notamment à un Zach Randolph de gala (28 points, 14 rebonds), les Grizzlies se qualifient pour la 1ère finale de Conférence de leur histoire. L'autre demie oppose San Antonio à Golden State (3-2).

A lire aussi :

- Parker : « Notre meilleur match »

- Chicago au bout du rouleau

- Toute l'actu de la NBA