RMC Sport

NBA : Miami gifle Indiana et retourne en finale

LeBron James

LeBron James - -

Large vainqueur d'Indiana (117-92) la nuit dernière, Miami s’est qualifié pour sa quatrième finale NBA consécutive. Le Heat de LeBron James attend désormais San Antonio ou Oklahoma City.

Grâce à sa large victoire face à Indiana (117-92), Miami s’est qualifié pour la finale de la NBA, dans la nuit de vendredi à samedi sur son parquet de l’American Airlines Arena. Emmené par d’excellents LeBron James (25 points) et Chris Bosh (25 pts, 8 rebonds), le Heat n’a fait qu’une bouchée des Pacers et décroche ainsi son quatrième point en six rencontres. Malgré les 29 points et 8 rebonds de Paul George, Indiana, qui comptait même 33 points de retard après le 3e quart-temps (91-58), est éliminé pour la troisième année consécutive par les coéquipiers de Dwyane Wade.

La franchise floridienne disputera ainsi sa quatrième finale consécutive et devient seulement la troisième équipe de l'histoire après les Boston Celtics et les Los Angeles Lakers à réaliser une telle performance. La bande à LeBron James affrontera San Antonio ou Oklahoma City (3-2 pour les Spurs avant le match 6).

James : « Je suis béni »

Auteur de 25 points, 4 rebonds et 6 passes, LeBron James avait du mal à cacher son émotion après la rencontre. « Je suis béni, très heureux et très honoré, a confié le quadruple MVP. C'est notre quatrième finale de suite, mais nous ne considérons pas que tout cela nous est dû. C'est un privilège de jouer dans cette équipe avec ce groupe de joueurs. C’est une franchise incroyable, c’est un groupe incroyable. Nous savons que nous avons encore du travail à faire, mais nous ne prendrons pas cela pour acquis. »

A.M.