RMC Sport

NBA - Miami ne perd pas de temps

LeBron James

LeBron James - -

Le Heat mène 2-0 dans sa série face à Milwaukee après sa nouvelle victoire, la nuit dernière, au premier tour des play-offs. Toujours à l'Est, Carmelo Anthony et New York ont pris l'ascendant sur Boston. A l'Ouest, Golden State a offert un feu d'artifice sur le parquet de Denver.

Miami fait le break contre Milwaukee

Le Heat n’a pas de temps à perdre au premier tour des play-offs de la Conférence Est. Et il l’a fait savoir à Milwaukee. Les champions en titre ont dominé les Bucks la nuit dernière pour s’offrir ">une 2e victoire à domicile et faire le break dans la série (2-0). Moins spectaculaire qu’à l’accoutumée, LeBron James (19 points, 8 rebonds, 6 passes) a tout de même tenu la baraque dans les moments chauds, bien épaulé par Dwayne Wade (21 points, 7 rebonds) et Chris Bosh (10 points). Sortis du banc, Shane Battier et Chris Andersen (10 points chacun) se sont chargé des finitions. De quoi fissurer la résistance de Milwaukee, longtemps au contact avant de sombrer dans le dernier quart temps. Les partenaires d’Ersan Ilyasova (21 points) doivent absolument se reprendre lors du Game 3, jeudi dans leur Bradley Center. Sous peine de voir la série virer à la correction.

Carmelo et New York dans le bon tempo

New York a une nouvelle fois battu Boston, la nuit dernière, dans le Game 2 du premier tour des play-offs de la Conférence Est (87-71). Le Knicks mènent désormais 2-0 dans la série. Un break impulsé par l’inévitable Carmelo Anthony. La meilleure gâchette de Big Apple a régalé le Madison Square Garden en compilant 34 points. Fraîchement élu meilleur 6e homme de la Ligue, J.R. Smith a fêté ça en inscrivant 19 points dont un panier primé au buzzer à plus de 12m ! Après une première période encourageante, les Celtics, trop dépendants de Kevin Garnett en défense (11 rebonds), ont baissé pavillon au retour des vestiaires. Les joueurs du Massachussetts savent ce qu’il leur reste à faire lors du Game 3 pour ne pas voir la qualification s’éloigner dangereusement.

Le feu d’artifice de Golden State

Le Pepsi Center a vécu un moment de folie. Pas forcément plaisant pour les habitués des lieux. Devant son public, Denver a subi la foudre de Golden State, la nuit dernière, dans le Game 2 du premier tour des play-offs de la Conférence Ouest (117-131). Un feu d’artifice sublimé par une adresse générale inédite dans l’histoire des play-offs (65%).L’intenable Stephen Curry en a profité pour s’offrir un petit récital (30 points, 13 passes). La performance est d’autant plus impressionnante que les Nuggets restaient sur 24 victoires consécutives à domicile. Une série que les coéquipiers de Corey Brewer (19 points) n’ont pas pu prolonger. Pourtant titulaire, Evan Fournier n’a pas pesé sur la rencontre (4 points en 9 minutes). Après cette soirée de gala, les deux équipes sont à égalité dans la série (1-1). Mais les Warriors ont récupéré l’avantage du terrain. Rendez-vous dans la baie d’Oakland pour un Game 3 qui s’annonce épicé.

Les résultats de la nuit en play-offs : Conférence Est : New York - Boston 87 - 71 (2-0) ; Miami - Milwaukee 98-86 (2-0) ; Denver - Golden State 117-131 (1-1).

A lire aussi :

>> NBA – Les cadors au rendez-vous

>> NBA : les favoris pour le titre

>> NBA : les Bleus des play-offs

A.J.