RMC Sport

NBA – Miami-San Antonio, une finale de rêve

LeBron James

LeBron James - -

Vainqueur d’Indiana dans le match 7 (99-76), Miami s’est qualifié pour la finale NBA. Le champion en titre affrontera les San Antonio Spurs de Tony Parker dans une affiche de rêve.

Poussé jusqu’au match 7 par Indiana en finale de la Conférence Est, Miami a fini par s’en sortir. Et avec la manière, puisque le Heat s’est largement imposé cette nuit dans sa salle (99-76). Après un début de partie équilibré, le champion en titre s’est inexorablement détaché, sous l’impulsion d’un LeBron James époustouflant et meilleur marqueur du match (32 points, 8 rebonds, 4 passes). En finale, le Heat affrontera San Antonio, facile vainqueur de Memphis en finale à l’Ouest (4-0). Le premier match aura lieu dès jeudi en Floride. 

Monclar : « La finale idéale »

Selon Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport, on ne pouvait pas rêver mieux. « Sur cette saison, je crois que c’est la finale idéale. Et pour nous Français, avec Tony Parker en tête de gondole des Spurs, c’est absolument extraordinaire, souligne-t-il. Lors de leur dernière finale en 2007, les Spurs avaient joué contre LeBron James. Il était à Cleveland et six ans après les Spurs retournent en finale et retrouvent LeBron James ». La première équipe à 4 victoires sera sacrée championne.

A lire aussi :

- Diaw : « L’adrénaline ne redescendra pas »

- Parker : « Cette finale est vraiment spéciale »

- Hibbert à l’amende pour un propos homophobe