RMC Sport

NBA: "MVP, MVP!", Bronny James moqué par le public après avoir battu son record de points

placeholder video
Bronny James, fils de LeBron James, a été la cible de chants sarcastiques lors de la victoire des Los Angeles Lakers contre les Washington Wizards en NBA (96-134).

Malgré l'absence de leur All-Star Anthony Davis, blessé, les Los Angeles Lakers sont allés punir les Washington Wizards, lanterne rouge de la Conférence Est, sur le score de 134-96, jeudi 30 janvier. Cette lourde défaite n'a pas pour autant empêché le public de se moquer de Bronny James.

En difficulté avec les Lakers pour sa première saison au plus haut niveau, le fils de LeBron James, âgé de 20 ans, est parvenu à marquer cinq points. C'est désormais le meilleur total en match de sa jeune carrière en NBA. Sa feuille de stats affiche aussi deux rebonds et deux passes pour 12 minutes de temps de jeu.

Au moment d'inscrire son cinquième point, sur un lancer franc, les supporteurs des Wizards ont donné de la voix pour scander "MVP! MVP! MVP!". Si le site officiel de la NBA y a vu une "grande ovation", les commentateurs à la télévision américaine ont gloussé après avoir bien compris que les intentions des spectateurs n'étaient pas si bienveillantes.

"Une étape importante pour tout jeune joueur"

"Il a fait beaucoup de bonnes choses ce soir", a néanmoins salué J. J. Redick, l'entraîneur des Lakers. "Défensivement, il a été excellent. C'est une étape importante pour tout jeune joueur, et je pense que ce soir a été une étape importante et positive pour lui", a-t-il ajouté.

Dans le même temps, le père, LeBron James (40 ans), s'est encore montré inusable avec 24 points et 11 passes décisives. "Il a été agressif, altruiste et brillant individuellement. Il a été génial!", a salué J. J. Redick.

JA