RMC Sport

NBA - Noah relance Chicago

Joakim Noah

Joakim Noah - -

Les Bulls ont égalisé à 1-1 dans leur série face à Brooklyn, la nuit dernière, au premier tour des play-offs. Une victoire impulsée notamment par Joakim Noah, auteur d'un double double. Les Clippers ont fait le break en l'emportant à nouveau contre Memphis grâce à un buzzer beater de Chris Paul.

Noah rebooste les Bulls

Après un premier match très décevant, Chicago a relevé la tête la nuit dernière au premier tour des play-offs de la Conférence Est. Les Bulls se sont imposés sur le parquet de Brooklyn lors du Game 2 (82-90).Une victoire impulsée par Joakim Noah (11 points, 10 rebonds), Luol Deng (15 points, 10 rebonds) et Carlos Boozer (13 points, 12 rebonds). Assis sur le banc, Derrick Rose, toujours blessé, a apprécié le spectacle. Les Nets un peu moins. Malgré les efforts de Brook Lopez (21 points), les New-Yorkais n’ont fait que courir après le score, plombés par une entame désastreuse. Les deux équipes sont désormais à égalité dans la série (1-1). Prochain acte jeudi, à Chicago cette fois.

Chris Paul terrasse Memphis

Le Staples Center s’en souviendra longtemps. A l’issue d’une superbe partie, les Clippers ont renversé Memphis la nuit dernière dans le Game 2 du premier tour des play-offs de la Conférence Ouest (93-91). Un succès in-extremis sublimé par la classe de Chris Paul. Le meneur de jeu de Lob City, auteur de 24 points et 9 passes, a tué le suspense en inscrivant un panier à l’ultime seconde de la rencontre. Un buzzer beater qui permet aux joueurs de L.A. de faire le break dans la série en menant 2-0. Blake Griffin a également apporté sa pierre à l’édifice avec 21 points et 8 rebonds. De quoi doucher les Grizzlies, pourtant venus en Californie avec détermination, à l’image de Mike Conley, meilleur marqueur du match (28 points). Après cette défaite cruelle, les joueurs du Tennessee devront absolument l’emporter dans le Game 3 pour entretenir l’espoir.

Les résultats de la nuit en play-offs : Conférence Est : Brooklyn - Chicago 90-82 (1-1) ; Conférence Ouest : Los Angeles Clippers - Memphis 93-91 (2-0).

A lire aussi :

>> NBA – Les cadors au rendez-vous

>> NBA : les favoris pour le titre

>> NBA : les Bleus des play-offs

A.J .