RMC Sport

NBA - Noah transcende les Bulls

Joakim Noah

Joakim Noah - -

Joakim Noah a été décisif lors de la victoire de Chicago face à Orlando la nuit dernière. Oklahoma City s'est rassuré en atomisant Toronto. Denver l'a emporté sans Evan Fournier.

Noah décisif pour les Bulls

A l’heure où Chicago s’apprêtait à fêter la réélection de Barack Obama, le United Center n’a pas fait le plein la nuit dernière. Mais les quelques courageux qui ont bravé le froid pour venir assister au match entre les Bulls et le Magic n’ont pas été déçus. Portés par un Joakim Noah de feu (20 points, 9 rebonds, 5 contres), les joueurs de l’Illinois ont pris le meilleur sur une séduisante et accrocheuse équipe d’Orlando (99-93). Luol Deng a en profité pour s’offrir 23 points. En décrochant leur 3e succès de la saison, les Bulls restent bien calés dans le peloton de tête de la Conférence Est, avec Miami et New York.

Noah : « Nous avons besoin de mieux jouer »

Grand artisan de la victoire de Chicago contre Orlando la nuit dernière (99-93), Joakim Noah (20 points, 9 rebonds, 5 contres) n’est pas apparu totalement satisfait à l’issue de la rencontre. « Gagner est tout ce qui compte, mais nous avons besoin de mieux jouer, a déclaré le pivot des Bulls. Ça ne passera sans doute pas contre une meilleure équipe. Nous devons continuer à nous battre. Orlando est une équipe sous-estimée, j’ai senti qu’ils avaient une très forte puissance offensive. Ce fut tout de même une belle victoire ».

Le Thunder gifle Toronto

Après un début de saison poussif, Oklahoma City avait à cœur de briller la nuit dernière face à Toronto. Et les finalistes de la saison dernière n’y ont pas été par quatre chemins. Emmenés par un Kevin Durant de gala (15 points, 6 rebonds), auteur d’un dunk monstrueux sur Jonas Valanciunas, le Thunder a fait régner l’ordre sur son parquet (108-88). Au terme d’un match à sens unique, les partenaires de Russell Westrbook (19 points, 8 passes décisives) se sont offert leur 2e victoire depuis la reprise. De loin la plus convaincante.

Les résultats de la nuit :

Oklahoma City-Toronto : 108-88
Chicago-Orlando : 99-93
Denver –Detroit : 109-97