RMC Sport

NBA : OKC et Indiana en finale de conférence

-

- - -

Le Thunder et les Pacers, respectivement tombeurs des Clippers et des Wizards, ont décroché leur billet pour leur finale de conférence, cette nuit. OKC défiera San Antonio, Indiana le Miami Heat.

OKC rejoint les Spurs

Cette nuit à Los Angeles, Oklahoma City a remporté le match 6, face aux Clippers (98-104) remporté sa série 4 victoires à 2. Un Kevin Durant de haut vol (39 pts, 16 rbds, 5 pds) a permis au Thunder de se hisser en finale de la conférence Ouest, malgré Chris Paul et Blake Griffin, auteurs respectivement de 25 et 22 pointe, en faveur de la franchise californienne. OKC tentera à présent de se défaire des Spurs, pour retrouver les finales NBA.

Indiana poursuit sa route

Les Pacers sont parvenus à valider leur billet pour la finale de la conférence Est, cette nuit en remportant le match 6, à Washington (83-90). L’intérieur d’Indiana, David West, a inscrit 29 points, pris 6 rebonds et réalisé 4 passes décisives, pour s’adjuger la série 4 succès à 2. Comme l’an passé, la finale de la conférence Est, opposera donc la franchise d’Indianapolis au Heat de Miami.

A lire aussi :

>> Le Paris-Levallois égalise

>> Dijon dans le dernier carré

>> Monclar « embeté » pour TP

La rédaction