RMC Sport

NBA: "On a eu le cœur brisé d’assister à ça", les Detroit Pistons sous le choc après la grave blessure au genou de Jaden Ivey

placeholder video
Jaden Ivey, l’arrière de Detroit, s’est sérieusement blessé lors de la victoire de son équipe face à Orlando, la nuit dernière en NBA (105-96). Le joueur de 22 ans a été évacué sur civière après avoir été sévèrement touché au genou gauche. Sous les yeux de certains de ses partenaires en larmes à la Little Caesars Arena.

Un succès que personne n’a célébré. Detroit a réussi à prendre le meilleur sur Orlando la nuit dernière en NBA (105-96). Mais la fin de match a été marquée par la grave blessure de Jaden Ivey. Au début du quatrième quart temps, l’arrière des Pistons a été sérieusement touché au genou gauche lors d’un contact avec Cole Anthony, le meneur du Magic. Sa jambe s’est pliée de manière inquiétante lors de l’impact. Le joueur de 22 ans s’est immédiatement effondré sur le parquet en se tordant de douleur. De quoi plonger la Little Caesars Arena dans l’effroi.

Le staff médical de Detroit l’a rapidement pris en charge, en déployant des serviettes pour que les spectateurs ne voient pas l’état de sa blessure. Les joueurs des deux équipes, très marqués, se sont réunis autour de lui. Certains étaient en pleurs, à l’image de Cole Anthony ou d’Ausar Thompson, l’ailier des Pistons. Après une longue interruption, Jaden Ivey a été évacué sur une civière sous les ovations de la salle. "C’est difficile pour nous tous. Il n’y a pas de meilleure personne ni de meilleur coéquipier que J.I. et les gars sont inquiets pour lui", a expliqué son coach J.B. Bickerstaff.

"C’est terrible pour tout le groupe"

"Voir quelque chose comme ça, c'est terrible pour tout le groupe. Après le match, on s'est rassemblé pour prier", a appuyé son coéquipier Tobias Harris. Le coach du Magic, Jamahl Mosley, a lui aussi exprimé son émotion après la rencontre: "On va prier pour ce jeune joueur. On a eu le cœur brisé d’assister à ça."

Jaden Ivey devrait passer des examens dans les prochaines heures afin de connaître l’étendue des dégâts mais il ne devrait pas pouvoir rejouer avant plusieurs mois. Un coup dur pour le natif de l’Indiana, drafté en cinquième position par Detroit en 2022, qui effectuait jusqu’ici la saison la plus prolifique de sa carrière avec 17,4 points, 4,2 rebonds et 4 passes de moyenne. Il était d’ailleurs le meilleur marqueur du match face à Orlando (22 points) avant de se blesser gravement.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport