RMC Sport

NBA: les Pelicans "dévastés" après l’attaque terroriste à la Nouvelle-Orléans

placeholder video
Les joueurs des Pelicans de la Nouvelle-Orléans étaient en déplacement à Miami mercredi quand ils ont appris l’attaque terroriste qui a touché leur ville et causé la mort de 15 personnes.

Les joueurs de La Nouvelle-Orléans avaient la tête loin de Miami, mercredi, où ils se sont inclinés (119-108) pour la 29e fois en 34 matchs de NBA cette saison. A l’issue de la rencontre, joueurs et staff de la franchise ont adressé leurs plus profondes pensées à leur ville, meurtrie par l’attaque terroriste qui a causé la mort de 15 personnes quelques heures plus tôt dans la journée. Le conducteur d’une voiture qui avait fait allégeance à l’Etat islamique a sciemment percuté plusieurs personnes réunies sur Bourbon Street pour les festivités du Nouvel An. Et certains joueurs ont craint que leurs proches n’aient été touchés.

"Un acte de violence insensé"

C’est notamment le cas de Trey Murphy III dont la mère était à la Nouvelle-Orléans pour le Nouvel An. Il a finalement appris qu’elle allait bien. "On a ressenti un petit soupir de soulagement", a déclaré Murphy. "Mais beaucoup de gens n'ont pas entendu ce soupir de soulagement aujourd'hui." Auteur d’un gros match (34 points), Murphy ne s’est pas vraiment arrêté sur belle prestation.

"Les gens essaient de s'amuser et d'aborder la nouvelle année avec un état d'esprit différent et il y a maintenant beaucoup de familles qui doivent faire face à cette tragédie", a-t-il ajouté. "Je prie et pense à ces familles, car cela n'a aucun sens. Ce genre de choses ne devrait pas arriver. Vous ne devriez pas avoir à vous soucier d'aller à Bourbon Street et de vous amuser, puis de finir par devoir perdre un être cher."

"Je suis dévasté", a déclaré son entraîneur, Willie Green. "C'est un acte de violence insensé. Nous en avons discuté un peu avec nos joueurs. Mais nous vivons à une époque et dans un monde où l'on ne sait pas où l'on est en sécurité. Les écoles, les églises, les gens devraient pouvoir sortir et s'amuser et marcher dans les rues. C'est dévastateur. Et je ne peux qu'imaginer ce que ces familles traversent, ce à quoi elles doivent faire face pour le reste de leur vie."

Les Pelicans doivent retrouver leur public et leur salle vendredi pour le match contre Washington qui sera marqué par l’émotion. Mercredi avant leur rencontre face au Heat, une minute de silence a été observée pour les victimes de l’attaque en plu de prévue pour l’ancien président Jimmy Carter.

NC