NBA - Parker : « Le vrai visage des Spurs »

Tony Parker - -
Comment accueillez vous cette victoire qui vous permet de mener 2-0 face aux Lakers ?
Il était très important de protéger l’avantage du terrain. C’est une belle victoire collective. Pour la deuxième fois consécutive, nous avons réalisé un grand match défensif. J’ai l’impression que nous retrouvons notre jeu. On retrouve le vrai visage des Spurs, celui qu’on a eu pratiquement tout au long de la saison. On a été en tête de la Conférence Ouest pendant un bon bout de temps. On jouait du beau basket mais on avait perdu le rythme en avril à cause des blessures. Petit à petit, tout le monde revient en forme. C’est de bon augure pour la suite.
A titre personnel, vous réalisez un gros match en terminant meilleur de la partie marqueur avec 28 points...
Ma performance personnelle est secondaire. La balle bougeait bien en première mi-temps, j’ai donc faire en sorte de conserver le même tempo. Kawhi Leonard était chaud, tout comme Matt Bonner et Manu Ginobili. Je ne voulais pas forcer. Par contre, comme on a eu un peu plus de mal en seconde-mi-temps, je me suis montré plus agressif et c’est ce qui fait que j’ai scoré 24 de mes 28 points au retour des vestiaires.
Avec ce deuxième succès consécutif, la qualification se rapproche...
Les Lakers restent une bonne équipe malgré l’absence de Kobe Bryant. On ne va pas les battre facilement. Ce sera encore plus dur à LA parce qu’ils joueront avec plus de confiance et plus d’énergie devant leur public. Nous avons en tout cas une belle opportunité dans 48h de les faire douter. A nous de conserver le même état d’esprit et le même niveau de jeu.
Les résultats de la nuit en play-offs : Conférence Est : Indiana - Atlanta 113 - 98 (2-0) ; Conférence Ouest : Oklahoma City - Houston 105 - 102 (2-0) ; San Antonio - Los Angeles Lakers 102 - 91 (2-0).
A lire aussi :
>> NBA - Miami ne perd pas de temps
>> San Antonio - Parker : « Une grosse victoire »
Le titre de l'encadré ici
Parker mate les Lakers|||
Après un succès sans éclat, San Antonio a retrouvé un visage plus séduisant la nuit dernière au premier tour des play-offs de la Conférence Ouest. Les élèves de Gregg Popovich ont récité leurs gammes à la perfection pour l’emporter face à des Lakers limités. Une victoire 102-91 qui leur permet de faire le break et de mener 2-0 dans la série. Avec 5 joueurs à plus de 10 points, les Spurs ont fait parler le collectif pour dompter la franchise de Los Angeles, orpheline de Kobe Bryant, blessé au tendon d’Achille. En bon maestro, Tony Parker a montré la voie. Avec 28 points, 7 passes, 4 rebonds et aucune balle perdue, le meneur de jeu des Bleus a fait le job. Tim Duncan et Kawhi Leonard (16 points chacun) l’ont parfaitement épaulé. Malgré les efforts de Dwight Howard (16 points, 9 rebonds), les Lakers se retrouvent déjà dos au mur à l’aube du Game 3. Pour San Antonio, la qualification se profile à l’horizon.