RMC Sport

NBA: Pippen serait "en colère" contre Jordan après "The Last Dance"

placeholder video
Ancien lieutenant de Michael Jordan durant les six titres de champions NBA remportés par les Bulls dans les années 90, Scottie Pippen n'aurait pas apprécié la tournure de certains épisodes du documentaire "The Last Dance" consacré à Michael Jordan et aux Bulls, ni certaines remarques du mythique numéro 23.

Si les dix épisodes de "The Last Dance" ont rencontré un énorme succès, avec des cartons d'audience pour ESPN et Netflix, la série documentaire - qui retrace l'épopée des Chicago Bulls de Michael Jordan dans les années 90 - n'a pas plu à tout le monde. Les critiques les plus vives sont venues d'Horace Grant. L'ancien ailier, vainqueur de trois titres NBA avec Jordan, a dénoncé "les mensonges" racontés par ce dernier, estimant "qu'à peu près 90% de ce qui y est raconté est bidon par rapport à la réalité".

Pippen serait "furieux" et "en colère"

S'il n'a pas (encore) réagi publiquement, Scottie Pippen aurait lui aussi eu un goût amer en visionnant ce documentaire. D'après David Kaplan, journaliste pour ESPN, celui qui fut plus qu'un lieutenant pour Jordan serait "furieux" et "tellement en colère", déçu par la façon dont il est présenté à travers les épisodes. Comme le rapporte le Daily Mail, il n'aurait pas apprécié les commentaires de Jordan sur son attitude au début de la saison 1997-1998. Déterminé à avoir une revalorisation salariale, à la hauteur de son statut, Pippen avait repoussé au maximum une opération à la cheville afin de mettre la pression sur ses dirigeants. Un comportement jugé "égoïste" par Jordan.

Pippen a d'ailleurs pu compter sur le soutien de Draymond Green à ce sujet. "J'ai été un peu déçu quand Mike, encore à ce jour, dit que Scottie avait tort. Non. Jordan gagnait 36 millions de dollars et Pippen gagnait 2 millions. (...) Cela n'a pas de sens", a commenté l'intérieur des Warriors dans des propos rapportés par USA Today. Pippen n'aurait pas non plus aimé que l'épisode 7 insiste autant sur son refus de jouer la dernière possession d'un match des play-offs 1994 contre New York, frustré de ne pas être le shooteur désigné par Phil Jackson.

RR