RMC Sport

NBA (playoffs) : les Spurs balayent Memphis

Tony Parker

Tony Parker - AFP

Victorieux à Memphis ce dimanche (116-95), les San Antonio Spurs ont bouclé en quatre matchs leur premier tour des play-offs et se qualifient pour les demi-finales de la Conférence Ouest.

On connaît le premier qualifié pour les demi-finales de la Conférence Ouest. Les San Antonio Spurs se sont en effet imposés une quatrième fois d’affilée dans leur série face aux Memphis Grizzlies (116-95), dimanche, au premier tour des play-offs. Menant seulement 47-45 à la mi-temps, les coéquipiers de Tony Parker, très discret dans le match 3, ont ensuite déroulé en seconde période.

Le Français a ainsi délivré une bien meilleure prestation en marquant 16 points, même si ses coéquipiersNew Link Kawhi Leonard (21 pts) et Lamarcus Aldridge (15 pts, 10 rebonds) ont été les deux principaux artisans de cette quatrième victoire des Spurs contre des Grizzlies très affaiblies par les blessures.

Prochain tour face au Thunder ?

Les joueurs de Gregg Popovich, auteurs de la meilleure saison régulière de l’histoire de la franchise texane (67 victoires, 15 défaites), rejoignent donc sans surprise le dernier carré à l’Ouest et se rapprochent du duel tant attendu face à Golden State. Mais avant d’éventuellement défier la bande à Stephen Curry, il faudra prendre le meilleur sur une autre équipe. Il s’agira probablement du Thunder du duo Durant-Westbrook, qui mène 3-1 face à Dallas.