RMC Sport

NBA: plus gros come-back de l'histoire pour les Clippers, Cousins blessé chez les Warriors

placeholder video
Menés de 31 points dans le troisième quart-temps par les Warriors, les Clippers ont signé ce mardi la plus grosse remontée de l'histoire des playoffs NBA pour finalement s'imposer (135-131).

Ces playoffs NBA sont partis sur des bases totalement folles. Après les surprises de la première nuit, les Los Angeles Clippers ont à leur tour créé la sensation ce mardi, en réussissant le plus important comeback de l'histoire des phases finales, pour s'imposer sur le parquet des Golden State Warriors (135-131), pourtant double tenants du titre.

La franchise de LA était en effet menée de 31 points dans le troisième quart-temps, avant de renverser la vapeur pour égaliser à 1-1 dans la série. Un exploit réalisé grâce aux performances de Lou Williams (36 points) et Montrezl Harrell (25 points), et finalisé par un panier à trois points de Landry Shamet à cinq secondes de la fin.

Les Warriors ont en plus perdu DeMarcus Cousins

Sous le choc, les Warriors pensaient pourtant avoir fait le plus dur avec un Stephen Curry à nouveau en verve avec 29 points, avant de concéder 82 unités dans les deux derniers quart-temps. Une sale soirée pour les hommes de Steve Kerr, sans doute trop suffisants, qui ont perdu Kevin Durant en toute fin de match, exclu pour une sixième faute.

Pire, le pivot All-Star DeMarcus Cousins, touché à la cuisse, est sorti en première période, et pourrait être absent quelques semaines. Avant le match 3, vendredi chez les Clippers, les fans de Golden State ont donc du souci à se faire.

CC avec AFP