RMC Sport

NBA - Portland, c'est renversant !

-

- - -

A l'issue d'un match totalement fou, les Blazers se sont imposés à Charlotte la nuit dernière. Menés de 18 points à 5 minutes de la fin, les coéquipiers de Nicolas Batum ont réussi à revenir dans le money time.

Portland revient de nulle part

Les Blazers ont fait le show la nuit dernière. A l’issue d’un match complétement fou, Portland s’est imposé sur le parquet de Charlotte (112-118). Menés de 18 points à 5 minutes de la fin, les coéquipiers de Nicolas Batum (17 points, 13 rebonds) ont mis le turbo dans le money-time pour arracher une prolongation après un 23-5 dantesque. Malgré la forme de Ben Gordon (29 points), qui a franchi la barre des 10 000 points en carrière, les Bobcats n’ont rien pu faire face à l’ouragan de l’Oregon. Avec cette 8e victoire de la saison, la plus spectaculaire, Portland se donne un peu d’air en bas de la Conférence Ouest. Charlotte et ses 4 revers d’affilée manquent l’occasion de grimper au classement à l’Est.

Les Clippers braquent le Jazz

La belle série a pris fin la nuit dernière. Invaincu depuis avril dernier à domicile, le Jazz a chuté de justesse face aux Clippers (104-105). Emmenés par un Blake Griffin de gala (30 points, 11 rebonds) et un Chris Paul inspiré dans les moments clé (14 points, 9 passes décisives), les joueurs de Los Angeles ont fait tomber la forteresse d’Utah. Malgré le show de Mo Williams (20 points, 12 passes décisives), le Jazz encaisse sa 10e défaite de la saison et présente désormais un bilan négatif à l’Ouest. A l’inverse, les Clippers, forts de leur 3e succès consécutif, continuent de squatter le haut du tableau.

Orlando sur sa lancée

Après avoir dominé les Lakers dimanche, Orlando a une nouvelle fois brillé la nuit dernière. Au terme d’un match disputé, le Magic s’est imposé sur le parquet de Golden State (94-102). Glen Davis (24 points), Arron Afflalo (24 points) et Nikola Vucevic (14 points, 15 rebonds) ont permis aux Floridiens de faire la différence dans le dernier quart temps. A cette 2e victoire de suite, Orlando reprend espoir dans la Conférence Est. Malgré ce 7e revers de la saison, les Warriors restent 5es à l’Ouest.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de la nuit|||

Golden State – Orlando : 94-102
Detroit – Cleveland : 89-79
Denver – Toronto : 113-110
Utah – LA Clippers : 104-105
Nouvelle-Orleans – Milwaukee : 102-81
Charlotte – Portland : 112 - 118 a.p.

Alexandre Jaquin