
NBA: quand Michael Jordan privait un coéquipier de repas après un mauvais match
C'est une histoire qui n'a pas été racontée dans les premiers épisodes de "The Last Dance" et qui ne devrait pas l'être, a priori, dans la fin de cette série documentaire qui retrace l'épopée des Chicago Bulls de Michael Jordan dans les années 90. Invité de la radio sportive américaine KNBR, le journaliste Sam Smith, qui a couvert les Bulls pour de nombreux médias et publié en 1992 le célèbre livre "The Jordan Rules", a raconté une anecdote méconnue au sujet de l'ancien champion NBA.
"Il a pris la nourriture d'Horace Grant"
"Des joueurs venaient me voir pour me dire: "Tu sais ce qu'il a fait? Il a pris la nourriture d'Horace Grant dans l'avion parce qu'Horace avait fait un mauvais match. Michael a dit aux hôtesses de l'air: "Ne le nourrissez pas, il ne mérite pas de manger."" Ils me disaient des trucs comme ça et ils disaient: "Pourquoi tu ne l'écris pas ça?" Et je disais "Eh bien, je ne peux pas l'écrire à moins que vous ne le disiez." "Si vous voulez être cité, il n'y a aucun problème." "Non, non, non, on ne peut pas dire cela à propos de Michael Jordan"", a confié Sam Smith dans le podcast "Tolbert, Krueger and Brooks". Alors, simple blague ou preuve du leadership parfois sans pitié du célèbre numéro 23?
Au moment de sa sortie, son ouvrage "The Jordan Rules", racontant les coulisses de la saison 1990-1991 des Bulls, avait énormément fait parler puisqu'il abordait le côté plus sombre de Michael Jordan et son attitude parfois très dure envers certains de ses coéquipiers. Le vestiaire des Bulls s'était alors lancé dans une chasse "à la taupe" pour identifier la source des informations utilisées par Sam Smith dans son livre. Une chasse sans fin.