RMC Sport

NBA : San Antonio et Cleveland passent sans forcer

-

- - AFP

San Antonio s’est qualifié dimanche pour les demi-finales de la Conférence Ouest en écartant facilement Memphis. Idem pour Cleveland à l’Est, qui n’a pas fait de détail contre Detroit.

Presque une formalité. San Antonio n’a pas eu à forcer son talent pour atteindre les demi-finales de la Conférence Ouest. Les Spurs se sont qualifiés dimanhce en dominant une nouvelle fois Memphis (116-95). De quoi remporter la série 4-0. Net et sans bavure. A l’image de ce Game 4, où les Grizzlies, privés de Marc Gasol et Mike Conley, n’y ont cru qu’une mi-temps. Après avoir réalisé la meilleure saison régulière de son histoire, la bande à Tony Parker (16 points) devra désormais patienter au moins une semaine avant de défier son prochain adversaire. Ce devrait être Oklahoma City, qui mène 3-1 dans sa série face à Dalllas.

Un sweep aussi pour les Cavs

A l’Est, le suspense a également été balayé par Cleveland. Les partenaires de LeBron James se sont eux aussi offert un « sweep » contre Detroit. 4-0. Pourtant les Pistons, qui retrouvaient les playoffs pour la première fois depuis 2009, ont bien résisté dans ce Game 4. Mais Kyrie Irving (31 points) et sa Majesté LeBron (22 points) ont permis aux Cavs de s’imposer de justesse (100-98). Rendez-vous au prochain tour contre Boston ou Atlanta, qui en sont à 2-2 dans leur série.

Les résultats de la nuit

Conférence Est

Cleveland bat Detroit 100-98 - Cleveland qualifié pour les demi-finales (4-0)

Boston bat Atlanta 104-95 (2-2 dans la série)

Conférence Ouest

San Antonio bat Memphis 116-95 - San Antonio qualifié pour les demi-finales (4-0)

Golden State bat Houston 121-94 - (Golden State mène 3-1 dans la série)

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur