RMC Sport

NBA : San Antonio s’offre un record

-

- - AFP

En dominant Oklahoma City sans trembler la nuit dernière, les Spurs de Tony Parker se sont offert une 40e victoire à domicile cette saison. Ils égalent le record établi par Boston en 1986.

Ce n’est pas très flamboyant. Mais ça suffit pour marquer l’histoire. San Antonio s’est imposé la nuit dernière face à Oklahoma City (102-98, ap). Sans LaMarcus Aldridge, touché au doigt en début de match, les Spurs n’ont pas franchement régalé leur public pour leur dernière sortie de la saison régulière à l’AT&T Center. Ils s’offrent tout de même une 40e victoire (pour une seule défaite) et égalent le record établi par Boston en 1985-1986. Mais les partenaires de Tony Parker (20 points) ont attendu d’être menés de 18 points pour se réveiller dans cette rencontre.

Une équipe bis mercredi à Dallas

Le Thunder était pourtant orphelin de Kevin Durant et Russell Westbrook, préservés en vue des playoffs. Au final, San Antonio s’apprête tout de même à boucler la meilleure saison régulière de son histoire (66 victoires, 15 défaites). C’est une équipe bis qui se présentera pour le dernier match mercredi à Dallas. Des Mavericks que la bande à Gregg Popovich pourrait retrouver dès le premier tour des playoffs ce week-end.

Les résultats de la nuit

Indiana - New York 102 - 90
Détroit - Miami 93 - 99
Toronto - Philadelphie 122 - 98
San Antonio - Oklahoma City 102 - 98 (a.p.)
LA Clippers - Memphis 110 - 84