RMC Sport

NBA: Thomas, Wade, Rose... Cleveland fait le grand ménage

Isaiah Thomas

Isaiah Thomas - AFP

Après seulement 15 matchs disputés sous le maillot des Cavaliers, Isaiah Thomas est envoyé aux Los Angeles Lakers avec Channing Frye. Jordan Clarkson et Larry Nance Jr font le chemin inverse. Cleveland se sépare également de Derrick Rose, Jae Crowder, Dwyane Wade et Iman Shumpert.

Coup de tonnerre en NBA. Les Cleveland Cavaliers ont décidé de se séparer d'Isaiah Thomas et de le céder aux Los Angeles Lakers en compagnie de Channing Frye et du premier tour de draft 2018, annonce ESPN. En échange, les Cavs récupèrent Jordan Clarkson et Larry Nance Jr. Arrivé l’été dernier dans le cadre d’un échange qui avait envoyé Kyrie Irving aux Celtics, Isaiah Thomas n’aura donc disputé que 15 matchs avec les Cavaliers.

Il voulait rester chez les Cavs

A la peine depuis son départ de Boston, le meneur de 29 ans n'a pas été entendu par ses dirigeants, lui qui avait exprimé mercredi son souhait de rester à Cleveland. "Je suis fatigué d'être échangé. Ce n'est pas une bonne chose et je suis là où j'ai envie d'être. Je suis bien ici. Nous avons une chance de gagner le titre NBA et je veux faire partie de ça", avait-il déclaré en conférence de presse.

Rose à Utah, Wade à Miami

Dans la foulée, les champions 2016 ont conclu un échange avec Sacramento pour récupérer George Hill et Rodney Hood. Un deal à trois bandes dans lequel Derrick Rose et Jae Crowder sont envoyés au Jazz. Iman Shumpert rejoint lui les Kings. Décidément très actif, Cleveland a également permis à Dwyane Wade de retourner à Miami contre un choix de Draft au second tour en 2022 ou 2024.

A lire aussi >> NBA: fin de saison pour la star des Knicks, Kristaps Porzingis

VIDEO - Joakim Noah poussé vers la sortie par les Knicks

RR