RMC Sport

NBA - Tony Parker et les Spurs pas à la fête

Tony Parker

Tony Parker - -

Pas de trêve de Noël pour la NBA. Mais mercredi soir, Tony Parker et les Spurs tenaient une petite forme, laissant Houston empocher la victoire (111 à 98). Dans le choc de la nuit, le Heat a pris le meilleur sur le parquet des Lakers (101 à 95).

Le Noël difficile des Spurs

Les Spurs auraient-ils eu du mal à digérer les Fêtes ? Toujours est-il que face à Houston, les joueurs de San Antonio ont livré une prestation inhabituelle. Après avoir encaissé un 40-25 en 12 minutes, les Spurs se sont un peu ressaisis mais trop tard. Même Tony Parker était loin de ses statistiques habituelles avec seulement six points inscrits… laissant James Harden (21 points, 14 rebonds) et les Rockets empocher la victoire 111 à 98. Au tiers de la saison, San Antonio est troisième derrière Portland et Oklahoma.


Rockets vs. Spurs par NBA

Le Big Three du Heat assure

Au programme mercredi soir, le choc entre le Heat et les Lakers. Et même s’ils ont souffert, les joueurs de Miami sont repartis de Los Angeles avec une victoire dans la hotte (101 à 95). Malgré un dernier quart-temps très indécis, le champion en titre a pu compter sur son Big Three : Lebron James, Dwyane Wade et Chris Bosh ont inscrit 65 points à eux trois.


Heat vs. Lakers par NBA

La leçon de Noël d'OKC

C’est ce qu’on appelle une leçon de Noël. Mercredi soir, Oklahoma n’a fait qu’une bouchée des Knicks (123 à 94). Sans Carmelo Anthony (forfait), les joueurs de New York n’ont pu qu’admirer la forme étincelante du Thunder, particulièrement celle de Kevin Durant (29 points et 7 rebonds) et Russell Westbrook, auteur d’un triple-double (14 points, 13 rebonds). On est proche de l’humiliation, à tel point que le public du Madison Square Garden n’a pas manqué de siffler copieusement ses joueurs en fin de match.


Thunder vs. Knicks par NBA

Les Nets en crise, les Bulls de retour

Le vœu de Noël des Nets n’a pas été exaucé mercredi soir : Brooklyn a laissé la victoire aux Bulls (95 à 78), s’enfonçant encore un peu plus dans la crise. Joakim Noah retrouve petit à petit son niveau (10 points), profitant de l’absence de Derrick Rose. Chicago poursuit sa belle série et n’est plus qu’à une place des play-offs.


Bulls vs. Nets par NBA

La soirée agitée des Warriors

Les Warriors et les Clippers avaient visiblement oublié l’esprit de Noël mercredi soir. De cette rencontre, les spectateurs ne retiendront pas tellement la victoire de Golden State (105 à 103) mais plutôt la multiplication des incidents. C’est Draymond Green qui a ouvert le bal en étant prié de quitter le terrain pour un coup de coude sur Blake Griffin, lui-même expulsé après avoir obtenu une seconde faute technique sur Andrew Bogut… qui a de son côté provoqué un regroupement en fin de match après une altercation avec Chris Paul et Matt Barnes. De quoi pimenter la soirée de Noël.

A lire aussi :

>> Parker et LeBron en patrons

>> James de retour, Love au sommet

>> Les Raptors tombent le Thunder

RMC Sport