NBA: Toronto irrésistible à Washington

Rien n’arrête les Raptors. Après avoir tranquillement disposé des Cavaliers puis des Celtics, la franchise de Toronto, est allée l’emporter ce samedi à Washington sur le parquet des Wizards (113-117).
Les Raptors, pourtant sans Kawhi Leonard, ménagé pour ce deuxième match en moins de 24 heures, ont pris le large en 3e période. Kyle Lowry a inscrit 28 points, dont 13 durant le 4e quart-temps, et distillé douze passes décisives. Le Lituanien Jonas Valanciunas et l'Espagnol Serge Ibaka ont ajouté chacun 16 points dans une rencontre très physique.
Les Raptors s’éclatent aux rebonds
Du côté des Wizards, qui ont vu leur entraîneur Scott Brooks exclu durant la 4e période pour contestation de l'arbitrage, le duo Bradley Beal/John Wall a encore fait des siennes avec 57 points marqués. Mais l'équipe de la capitale américaine a été dominée aux rebonds par Toronto (37 à 52).
Les Wizards, privés de leur recrue Dwight Howard, blessé, ont perdu leurs deux premiers matches de la saison.
Une semaine périlleuse pour les Wizards
Ils tenteront de redresser la barre ce lundi à Portland où ils entameront un road-trip qui les emmènera chez les Warriors, les Kings, les Clippers et les Grizzlies.
Les Raptors, eux, auront l’occasion d’enchaîner avec trois réceptions à venir contre les Hornets, les Wolves et les Mavericks entre lundi et vendredi.