RMC Sport

NBA: un an après son dernier match, Carmelo Anthony va signer à Portland

Un an après son dernier match avec les Houston Rockets, Carmelo Anthony s'apprête à faire son retour en NBA. Selon les informations d'ESPN, l’ailier de 35 ans va s'engager avec les Portland Trail Blazers, qui connaissent un début de saison difficile.

Il s’est enfin trouvé une nouvelle équipe. Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, toujours très bien renseigné, Carmelo Anthony va rejoindre les Portland Trail Blazers. La franchise de l'Oregon, qui connaît un début de saison compliqué avec quatre victoires pour huit défaites, a décidé d’offrir à l’ailier américain ce qui peut s’apparenter à une dernière chance.

Le triple champion olympique, 35 ans, n’a plus foulé les parquets depuis le 8 novembre 2018, date de son dernier match chez les Houston Rockets. Initialement engagé pour une saison avec à la clé un salaire de 2,4 millions de dollars (environ 2,2 millions d’euros), il avait été poussé vers la sortie par les Rockets au bout de dix matchs joués, dont seulement deux comme titulaire, après s’être montré incapable de retrouver son meilleur niveau. Il avait affiché des moyennes de 13,4 points et 5,4 rebonds pour 29,4 minutes de jeu par match.

Un retour prévu face aux Spurs

Depuis son départ des New York Knicks, où il a évolué entre 2011 et 2017, "Melo" semble clairement sur le déclin. Il n’était pas non plus parvenu à s’imposer à Oklahoma City lors de la saison 2017-2018 (16,2 points et 5,8 rebonds par match).

Le Thunder l'avait initialement envoyé à Atlanta dans le cadre du transfert de l’Allemand Dennis Schröder, mais Atlanta avait accepté de résilier son contrat pour lui permettre de trouver une franchise pouvant viser le titre de champion NBA qui lui manque toujours.

En début d'année, il avait été annoncé dans le viseur des Chicago Bulls, puis des Los Angeles Lakers. D’après Adrian Wojnarowski, celui qui a été dix fois All Star pourrait signer son grand retour en NBA face aux Spurs dans la nuit de samedi à dimanche, avant des retrouvailles lundi avec Houston.

RR