RMC Sport

NBA: une ex-légende des Knicks en vient aux mains avec le propriétaire et quitte le Madison Square Garden menottée

-

- - -

La défaite des Knicks de New York face aux Clippers (119-115) cette nuit au Madison Square Garden a été marquée par l’altercation et l’échauffourée provoquée en tribune par l’ancienne gloire du team new-yorkais Charles Oakley. Ce dernier a été interpellé et menotté par les forces de police qui l’ont ensuite forcé à quitter l’enceinte des Knicks.

Ambiance très tendue à New York. Défaits face aux Clippers (119-115) cette nuit à domicile, les Knicks ont subi leur troisième revers de rang en NBA. Une triste série amplifiée par le climat électrique dans les tribunes du Madison Square Garden. Durant le premier quart-temps, Charles Oakley, figure emblématique des Knicks durant les années 90 (1988-1998) a pété les plombs. L’ex-joueur rugueux âgé de 53 ans s’en est pris violemment à James Dolan, le propriétaire de la franchise new-yorkaise, assis à côté de lui. 

Il a quitté le MSG menotté

Selon certaines sources, il l’aurait d’abord copieusement insulté. Réputé pour avoir le sang chaud, Oakley n’a ensuite pas failli à sa réputation en se montrant menaçant et violent lorsqu'il appuya son doigt sur le crâne du boss des Knicks. S'en suivi une échauffourée avec le service de sécurité du MSG venue pour l'interpeller. Charles Oakley a quitté la salle menotté avant d’être conduit au poste. Une scène surréaliste et pathétique.

A lire aussi>> NBA: Le Bron James et Stephen Curry s'attaquent à Trump