RMC Sport

NBA: une reprise avec des spectateurs dans les tribunes?

Après des playoffs 2020 organisés dans une bulle sanitaire en Floride, la nouvelle saison de NBA pourrait débuter cet hiver dans des conditions plus "classiques", avec quelques spectateurs dans les gradins.

Moins d'un mois après le sacre des Lakers en playoffs, la NBA travaille déjà à sa reprise. Cette semaine, les joueurs doivent ainsi donner leur avis sur la date de début de la nouvelle saison, qui devrait être fixée au 22 décembre ou au 18 janvier. Et celle-ci, selon le bien informé Shams Charania, pourrait même se jouer avec un peu de monde en tribunes.

Un protocole qui resterait strict

D'après "l'insider" de la Ligue, la NBA réfléchirait ainsi à remplir les loges à hauteur de 25 ou 50% de leur capacité pour le lancement du nouvel exercice, si jamais les autorités le permettent. Les fans autorisés devraient évidemment porter des masques, respecter une distanciation sociale, et passer avant les matchs des tests Covid-19.

Cela permettrait de remettre un peu d'ambiance réelle autour des parquets, et surtout de faire entrer de l'argent, les recettes en loges étant considérables. Selon Charania, d'autres ajustements pourraient être effectués pour accueillir du public, comme le fait de reculer les sièges "courtside" (en bord de terrain) de trois ou quatre mètres.

CC