RMC Sport

NBA-Vidéo : Batum brille contre les Suns

-

- - AFP

Les Blazers ont pu compter sur un Nicolas Batum à l'efficacité retrouvée cette nuit, pour disposer des Suns (108-87). De leur côté, les Cavs n’ont fait qu’une bouchée des Clippers (105-94), alors que les Hornets ont une nouvelle fois éclipsé les Wizards (94-87).

Batum porte les Blazers

Nicolas Batum, qui s'excusait il y a trois jours de son manque d'efficacité, a livré une prestation de haut vol cette nuit, lors de la victoire de Portland à domicile contre les Suns (108-87). L’ailier de 26 ans, meilleur marqueur de la rencontre, a compilé 20 points, 4 rebonds, 7 passes décisives et un contre. La franchise de l’Oregon, 4e de la Conférence Ouest tentera d’enchainer un troisième succès consécutif, samedi à Dallas. Les Suns, 8e, accueilleront le Jazz dès ce soir pour essayer de mettre fin à leur série de trois défaites de suite.

Les Cavs écrasent les Clippers

Cette nuit dans leur Quicken Loans Arena, les Cavaliers ont facilement enchainé un 12e succès de rang, face aux Clippers (105-94). Portés par LeBron James (23 pts, 3 rbds et 9 pds) et Kevin Love (24 pts, 9 rbds et 3 pds), les Cavs menaient même de 31 points avant le dernier quart-temps. Cleveland pointe désormais à la troisième place de la Conférence Est, tandis que les Clippers sont cinquièmes à l’Ouest.

Charlotte enfonce les Wizards

Les Wizards ont essuyé une cinquième défaite d’affilée cette nuit à Charlotte (94-87). Les Hornets, qui s’étaient déjà imposés à Washington lundi (88-92) ont pu compter sur les 27 points de Gerald Henderson Jr, les 10 rebonds d’Al Jefferson et la belle feuille de stats de Jason Maxiell (11 pts, 8 rbds et 7 ctrs). Charlotte, qui remporte ainsi sa 5e victoire de rang face aux Wizards, est 7e à l’Est. De son côté, Washington, privé de Kevin Séraphin (cheville) est relégué à la 4e place.

Les résultats de jeudi

Charlotte Hornets – Washington Wizards : 94-87

Cleveland Cavaliers – LA Clippers : 105-94

Sacramento Kings – Dallas Mavericks : 78-101

Porland Trail Blazers – Phoenix Suns : 108-87

la rédaction