RMC Sport

NBA-Vidéo : DeMarcus Cousins fait craquer les Knicks

-

- - AFP

Grâce au superbe match de son pivot (39 points), Sacramento est venu à bout de New York la nuit dernière. Toronto a confirmé son excellent début de saison en allant s’imposer au Staples Center face aux Clippers. Paul Pierce et Washington n’ont laissé aucun espoir à Boston.

De Marcus Cousins vient à bout de New York

La Sleep Train Arena a eu droit à un match spectaculaire la nuit dernière entre Sacramento et New York. Et au jeu de celui qui score le plus, ce sont les Kings qui sont sortis vainqueurs devant leur public (135-129). Un succès qui porte le sceau de DeMarcus Cousins. Le facteur X de la franchise californienne a claqué 39 points et 11 rebonds, le tout sublimé par un énorme dunk sur la tête de Sam Dalembert. De quoi faire plier des Knicks diminués par les blessures mais toujours portés par un grand Carmelo Anthony (36 points, 11 rebonds, 6 passes). Malgré une belle résistance et une adresse au rendez-vous, les joueurs de Manhattan enchainent une septième défaite consécutive qui les laisse à l’avant-dernière place de la Conférence Est. Sacramento aperçoit les playoffs à l’horizon à l’Ouest. Mais il faudra que DeMarcus Cousins soit la plus souvent pour espérer les accrocher à l’issue de la saison régulière.

Toronto calme les Clippers

C’est une histoire qui se répète inlassablement depuis le début de la saison. Après une belle victoire, les Clippers ne parviennent pas à enchainer. Les partenaires de Chris Paul, totalement éteint (10 points, 3/12), en ont fait une nouvelle démonstration la nuit dernière au Staples Center. Après avoir brillamment dominé Golden State, ils ont rechuté face à Toronto (98-110). Face à la deuxième attaque de la Ligue, emmenée par un Kyle Lowry de gala (25 points, 7 passes), les joueurs de Los Angeles n’ont pas réussi à se sublimer, à l’image d’un Blake Griffin privé du moindre dunk (22 points) et d’un DeAndre Jordan trop seul dans la raquette (20 rebonds). Sans DeMar DeRozan, absent depuis un mois, les Raptors continuent leur excellent parcours et trônent plus que jamais sur la Conférence Est. Les Clippers sont 6es à l’Ouest.

Paul Pierce sans pitié pour Boston

Il aura toujours le cœur vert. Mais Paul Pierce est avant tout un grand professionnel. La star de 37 ans l’a une nouvelle fois prouvé, la nuit dernière, en livrant un match séduisant face à Boston. Avec 17 points en 18 minutes, il a mis Washington sur les rails d’un succès facile face à son ancienne équipe (101-88). Sans forcer leur talent, les Wizards de Kevin Séraphin (10 points) ont pris le dessus sur des Celtics limités, malgré les efforts de Jeff Green (23 points). Avec ce 21 succès de la saison, D.C. conserve sa 3e place dans la Conférence Est. Loin devant Boston, 10e et son bilan négatif (10 victoires, 18 défaites).

La nuit des Français

Joakim Noah (Chicago-Nouvelle Orléans) : 7 points, 9 rebonds et 2 passes en 28 minutes Evan Fournier (Charlotte-Orlando) : 12 points, 2 rebonds et 2 passes en 35 minutes Alexis Ajinça (Chicago-Nouvelle Orléans) : 2 points et 2 rebonds en 11 minutes
Rudy Gobert (Utah-Philadelphie) : 4 points, 6 rebonds et 2 passes en 17 minutes
Kevin Séraphin (Washington-Boston) : 10 points et 1 rebond en 19 minutes

Les résultats de la nuit

Charlotte-Orlando 94-102
Washington-Boston 101-88
Miami-Memphis 95-103
Brooklyn-Indiana 85-110
Chicago-Nouvelle-Orléans 107-100
Milwaukee-Atlanta 85-90
Utah-Philadelphie 88-71
Sacramento-New York 135-129 (ap.)
Golden State-Minnesota 110-97

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport