RMC Sport

NBA-Vidéo : Duncan, Harden et Durant à la fête

-

- - AFP

Cotillons et serpentins pour Tim Duncan, James Harden et Kevin Durant, étincelants face à New Orleans, Charlotte et Phoenix cette nuit. De leur côté, les Cavs et les Knicks ont sombré contre les Bucks et les Clippers.

Duncan sauve les Spurs

En cette soirée de réveillon, les Spurs ont eu le plus grand mal à quitter leurs supporters au AT&T Center. Pour la cinquième fois au cours du mois de décembre, la franchise texane s’est octroyée un rappel pour s’imposer en prolongations 95 à 93 face aux Pelicans. Et les fans des Spurs peuvent remercier Tim Duncan, auteur du panier de l’égalisation (84-84), synonyme de cinq minutes de jeu bonus. Et le pivot de 38 ans n’a pas attendu la fin du quatrième quart temps pour briller puisqu’il a compilé 16 points, 10 rebonds, 5 passes décisives et 3 contres. Manu Ginobili s’est également illustré avec 26 points, 7 rebonds et 3 passes décisives. En face, Anthony Davis s’est également montré en verve (21 pts et 12 rbds) mais pas de quoi suffire à gâcher la fête des Spurs, septièmes de la Conférence Ouest, deux rangs devant leur adversaire du soir.

Les Bucks enfoncent Cleveland

48 heures après leur succès à Charlotte (94-104), les Bucks sont allés s’imposer du côté de Cleveland (80-96), défait pour la quatrième fois en cinq rencontres. Giannis Antetokounmpo (14 pts, 8 rbds et 5 pds) et Brandon Knight (26 pts, 6 rbds et 2 pds) ont détonné sur le parquet de la Quicken Loans Arena, face à des Cavs dépourvus de LeBron James et de Kevin Love. Un succès qui permet aux Bucks, sixièmes de la Conférence Est, de reprendre du terrain sur leur adversaire du soir, cinquième.

Le feu d’artifice de James Harden

Après deux revers de rang contre les Spurs et les Wizards, les Rockets ont relevé la tête contre les Charlotte Hornets (102-83), grâce à un James Harden en feu (36 pts à 12/19, 7 rbds et 6 pds). Une victoire qui permet à la franchise texane de doubler sa « voisine » de Dallas à la 4e place de la Conférence Ouest. Les Hornets, désormais sur quatre défaites de suite, sont 12e à de la Conférence Est.

Les Clippers sans pitié pour les Knicks

Sur le parquet du Staples Center, les Knicks ont enregistré un neuvième revers d’affilée, cette nuit contre les Clippers (99-78). La franchise de Los Angeles, sixième à l’Ouest, a pu compter sur le précieux DeAndre Jordan (14 pts à 6/6 et 12 rbds). Les Knicks de Carmelo Anthony (19 pts à 7/18 et 5 rbds) sont quatorzièmes de la Conférence Est.

Durant brille contre Phoenix

Grâce à un énorme Kevin Durant (44 pts, 10 rbds et 7 pds), OKC a disposé de Phoenix (137-134), après une prolongation et malgré l’expulsion de Russell Westbrook, en fin de deuxième quart temps. Les Suns, qui avaient enchainé six victoires, ont concédé deux revers en deux jours, après celui essuyé à New Orleans (110-106) et pointent à la 8e place de la Conférence Ouest, soit deux rangs devant le Thunder.

Les résultats de mercredi

San Antonio Spurs – New Orleans Pelicans : 95-93 (ap.)

Cleveland Cavaliers – Milwaukee Bucks : 80-96

Houston Rockets – Charlotte Hornets : 102-83

Oklahoma City Thunder – Phoenix Suns : 137-134 (ap.)

LA Clippers – New York Knicks : 99-78

Boston Celtics – Sacramento Kings : 106-84

Indiana Pacers – Miami Heat : 106-95

la rédaction