RMC Sport

NBA-Vidéo : Kevin Love hausse le ton avec Cleveland

-

- - AFP

Sur courant alternatif depuis son arrivée cet été, Kevin Love a permis à Cleveland de s’imposer la nuit dernière face à Indiana. En progrès, les Cavaliers retrouvent le sourire et un bilan positif. James Harden a maltraité Milwaukee sur son parquet et Philadelphie se rapproche du pire début de saison de l’histoire de la NBA.

Kevin Love accélère contre Indiana

Parfois décevant depuis son arrivée cet été à Cleveland, Kevin Love a répondu aux critiques la nuit dernière contre Indiana (109-97). Avec la manière. L’ancien ailier fort de Minnesota a livré un match XXL (28 points, 9/13 aux tirs et 10 rebonds) contre des Pacers soudés mais limités. Sous son impulsion, c’est tout le Big Three des Cavs qui a répondu présent avec 24 points et 10 rebonds pour Kyrie Irving et 19 points pour LeBron James. De quoi calmer les partenaires de Ian Mahinmi, présent dans le cinq de départ (7 points, 10 rebonds). Avec cette troisième victoire consécutive, la franchise de l’Ohio confirme sa montée en puissance et retrouve un bilan positif (8 succès, 7 défaites), à la 6e place de la Conférence Est. Indiana est 9e.

Harden prend feu contre Milwaukee

Houston est une redoutable machine hors de ses bases depuis le début de la saison. Les Rockets l’ont une nouvelle fois prouvé la nuit dernière en signant une septième victoire en huit déplacements sur le parquet de Milwaukee (103-117). En l’absence du grand Dwight Howard, James Harden a mis la table, préparé à manger, débarrassé et même fait la vaisselle. Résultat : 34 points, 8 passes, 6 rebonds, 4 interceptions, 1 contre, 1 café et l’addition. Lorsqu’il évolue à un tel niveau, le barbu All Star est complétement injouable. Les Bucks ont pu s’en rendre compte malgré l’activité intéressante de Jabari Parker (19 points, 9 rebonds). Avec ce 13e succès de la saison, Houston reste accroché au wagon de tête de la Conférence Ouest. Milwaukee est 5e à l’Est.

Philadelphie proche d’un triste record

Il ne leur ne leur manque plus que deux défaites. S’ils s’inclinent contre San Antonio et Minnesota la semaine prochaine, les Sixers égaleront le record du pire début de saison de l’histoire de la NBA établi par les New Jersey Nets en 2009-2010 (18 revers d’entrée). En attendant, Philadelphie a poursuivi sa série noire, la nuit dernière, en s’inclinant face à Dallas (103-110). K.J. McDaniels (21 points, 13 rebonds) et surtout Michael Carter-Williams (18 points, 10 rebonds, 16 passes) ont pourtant tenté de sonner la révolte. Sans succès. Emmenés par un bon Tyson Chandler (20 points, 13 rebonds), les Mavericks ont confirmé leurs belles dispositions en s’offrant une 13e victoire qui les place à la 6e place de la Conférence Ouest.

La nuit des Français

Ian Mahinmi (Cleveland-Indiana) : 7 points et 10 rebonds en 26 minutes
Kevin Séraphin (Washington-Nouvelle Orélans) : 2 points et 3 rebonds en 6 minutes
Alexis Ajinça (Washington-Nouvelle Orélans) : rien en 3 minutes
Rudy Gobert (Utah-Los Angeles Clippers) : 4 points, 5 rebonds et 1 passe en 20 minutes

Les résultats de la nuit

Atlanta - Charlotte 105 - 75
Cleveland - Indiana 109 - 97
Utah - Los Angeles Clippers 96 - 112
Philadelphie - Dallas 103 - 110
Washington - La Nouvelle-Orleans 83 - 80
Milwaukee - Houston 103 - 117

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport