NBA-Vidéo : Le show Harden continue

- - AFP
Les Sixers ont subi la loi de James Harden, qui a sublimé des Rockets, invaincus cette saison. Portés par leur duo Gasol-Randolph, les Grizzlies ont également enchaine un quatrième succès de rang. De leur côté, les Clippers se sont repris grâce à un Blake Griffin de haut vol.
Harden sans pitié pour les Sixers
James Harden est insatiable. 32 points face au Lakers, 18 contre le Jazz, 26 face à Boston et 35 cette nuit sur le parquet de Philadelphie. Premier joueur de la saison à inscrire plus de 30 points lors de deux matches, l’arrière de 25 ans a permis à Houston d’enchainer un quatrième succès en autant de rencontres cette saison (93-104). Soit le meilleur début de saison pour les Rockets depuis 1996. Harden, qui a par ailleurs inscrit 17 de ses 18 lancer-francs a également pris 9 rebonds et réalisé 5 passes. Il tentera de poursuivre sur sa lancée cette nuit sur le parquet du Miami Heat. Les Sixers, qui ont essuyé un quatrième revers de rang, essaieront pour leur part de se rattraper mercredi à domicile, face au Magic.
Irrésistibles Grizzlies
Auteurs d’une quatrième victoire en autant de rencontres, cette nuit face aux Pelicans (93-81), les Grizzlies réalisent le meilleur début de saison de leur histoire. Dans leur antre du FedExForum, où ils n’ont plus perdu depuis 16 rencontres, les Grizzlies ont pu compter sur la doublette Marc Gasol (16 pts, 11 rbds) – Zach Randolph (15 pts, 11 rbds). Du côté de New Orleans, après un début de saison tonitruant, Anthony Davis s’est montré un peu moins en verve (14 pts, 8 rbds). Les Pelicans, qui restent sur deux revers, tenteront d’inverser la tendance sur leur parquet, cette nuit face aux Hornets. Mercredi à Phoenix, les Suns essaieront, eux, d’enrayer la dynamique des Grizzlies.
Paul et Griffin portent les Clippers
Après leur revers à domicile contre les Kings dimanche (92-98), les Clippers se sont repris cette nuit face au Jazz (107-101), toujours au Staples Center. Pas transcendante, la franchise californienne a pu compter sur le tripe double de Chris Paul (13 pts, 10 rebonds et 12 passes) et sur la grosse prestation de Blake Griffin (31 pts, 9 rbds, 4 passes). En 15 minutes de jeu, Rudy Gobert a compilé 4 points, 4 rebonds et 1 passe. Mercredi, le Jazz se frottera aux Cavaliers, à Salt Lake City, tandis que les Clippers se déplaceront chez les Golden State Warriors.
Les résultats de lundi en NBA
LA Clippers – Utah Jazz : 107-101
Denver Nuggets – Sacramento Kings : 105-110
Philadelphia 76ers – Houston Rockets : 93-104
Brooklyn Nets – Oklahoma City Thunder : 116-85
Memphis Grizzlies – New Orleans Pelicans : 93-81
Dallas Mavericks – Boston Celtics : 118-113
La nuit des Français ;
Alexis Ajniça (New Orleans Pelicans) : 5 points, 1 rebond en 10 minutes
Rudy Gobert (Utah Jazz) : 4 points, 4 rebonds, 1 passe en 15 minutes