NBA-Vidéo : Les Cavs se lèvent à Chicago

- - AFP
Cleveland se rebelle chez les Bulls Dans le choc de la soirée entre les deux favoris de la Conférence Est, les Cavs sont parvenus à s’imposer au bout du suspense sur le parquet des Chicago Bulls (108-114 ap.). Au lendemain de son retour à Cleveland, gâché par la défaite face aux Knicks, LeBron James a pris les choses en main (36 pts, 8 rbds, 4 pds) et achevé les Bulls en prolongation (6 points). Tristan Thompson s’est également illustré en s’octroyant 13 rebonds, dont 12 offensifs. Les Bulls de leur côté, ont perdu bien trop de ballons (19 contre 9) et craint le pire, lorsque Derrick Rose est sorti sur blessure (cheville). En 37 minutes de jeu, Joakim Noah a compilé 8 points, 13 rebonds et 4 passes décisives, pour Chicago qui se déplacera dès cette nuit à Minnesota, peut-être dépourvu de D-Rose. Les Cavaliers attendront mardi pour tenter d’enchainer, sur le parquet de Portland.
Phoenix renverse les Spurs
Après leur victoire de rentrée, mardi dans le derby texan face à Dallas (101-100), les Spurs ont fait les frais des Suns, cette nuit à Phoenix (94-89). Après un très bon premier quart temps (24-11), San Antonio a progressivement subi le retour des Suns, qui n’ont pris l’avantage qu’à trois minutes du terme du match, grâce notamment à 23 points (dont 10 dans les 10 dernières minutes) d’Isaiah Thomas. Suffisant pour éteindre San Antonio, dont les Bleus n’avaient pourtant pas démérité, 19 points pour Tony Parker, 13 points et 6 rebonds pour Boris Diaw. Les Suns, qui s’étaient déjà offerts les Lakers, tenteront de décrocher un troisième succès cette nuit chez le Jazz. Les Spurs ne retrouveront eux la compétition que mercredi, à domicile face aux Hawks d’Atlanta.
Griffin enfonce les Lakers
Sans démériter, les Lakers ont enchainé un troisième revers en autant de rencontres cette nuit, dans le derby face aux Clippers (118-111). La faute à un Blake Griffin en feu (39 pts, 7 rbds, 4 pds). Les Lakers, qui ont pu compter sur un Jordan Hill tonitruant (23 pts à 10/15 et 5 rbds), tenteront de décrocher un premier succès cette nuit, sur le parquet des Golden State Warriors. Leur adversaire du soir restera au Staples Center, pour y recevoir les Sacramento Kings.
Rudy Gay assomme Portland
Grâce à un énorme Rudy Gay (40 points et 8 rebonds), les Kings ont disposé de Portland (103-94), cette nuit en Californie. Sur le parquet de la Sleep Train Arena, Damian Lillard et LaMarcus Aldridge ont respectivement inscrit 20 et 22 points, tandis que Nicolas Batum s’est contenté de 7 unités, 5 rebonds et 5 passes. Rendez-vous désormais dimanche au Moda Center, où les Blazers recevront Golden State. Dans le même temps, les Kings se déplaceront chez les Clippers.
La nuit des Français :
Tony Parker (San Antonio Spurs) : 19 points, 2 rebonds, 6 passes en 37 minutes
Boris Diaw (San Antonio Spurs) : 13 points, 6 rebonds, 2 passes en 29 minutes
Joakim Noah (Chicago Bulls) : 8 points, 13 rebonds, 4 passes en 37 minutes
Nicolas Batum (Portland Trail Blazers) : 7 points, 5 rebonds, 5 passes en 35 minutes
Ian Mahinmi (Indiana Pacers) : 12 points, 5 rebonds en 21 minutes
Les résultats de la nuit
Chicago Bulls - Cleveland Cavaliers : 108-114 (ap.)
Phoenix Suns - San Antonio Spurs : 94-89
LA Lakers - LA Clippers : 111-118
Sacramento Kings - Portland Trail Blazers : 103-94
Indiana Pacers - Memphis Grizzlies : 89-97
Milwaukee Bucks - Philadelphia 76ers : 93-81