RMC Sport

NBA-Vidéos : Irving porte les Cavs, les Warriors étrillent New Orleans

-

- - AFP

Kyrie Irving a fait le show cette nuit au Madison Square Garden, pour venir à bout des Knicks (87-90). A Oakland, les Pelicans ont quant à eux subi la dure loi des Golden State Warriors, éblouissants (112-85).

Golden State surclasse les Pelicans

Intouchable à l’Ouest, Golden State a signé une onzième victoire de rang jeudi, dans son Oracle Arena, face aux New Orleans Pelicans (112-85). Et pour l’entraîneur Steve Kerr, il s’agit du meilleur match des Warriors « depuis un long moment ». Les trois double-double de Stephen Curry (19pts, 11 passes), Harrison Barnes (17pts, 10rbds) et Daymond Green (14pts, 14rbds) ainsi que les 23 points de Klay Thompson situent la performance de la franchise d’Oakland qui n’a fait qu’une bouchée des Pelicans malgré Anthony Davis (30pts, 15rbds). Les Warriors se déplaceront samedi chez les Bulls, tandis que les Pelicans se rendront au Staples Center, y défier les Clippers.

Kyrie Irving assomme les Knicks

Cleveland a poursuivi sa belle série, en arrachant un cinquième succès de rang chez les Knicks (87-90). Et pour une fois, LeBron James (19pts, passes, 5 rbds) a laissé les honneurs à un coéquipier, Kyrie Irving (37pts, 3 rbds, 2 passes). Un lay-up à dix secondes du terme d’Irving a permis aux Cavs d’assurer ce succès au Madison Square Garden. Les Knicks, battus pour la sixième fois de suite, tenteront de stopper l’hémorragie dès ce soir chez les Hornets. Dans le même temps, les Cavs essaieront de garder le rythme à Toronto.

Portland enchaine face aux Pacers

Portland a signé sa troisième victoire consécutive en s’imposant face à Indiana (88-82), cette nuit dans son antre du Moda Center. Aux côtés de LaMarcus Aldridge (18 pts, 13 rbds et 3 pds), et Damian Lillard (23 pts, 8 rbds et 3 pds), Nicolas Batum s’est montré particulièrement appliqué (13 pts, 5 rbds et 5 pds). La franchise d’Indianapolis, qui reste sur trois défaites, se rendra dès ce soir à Sacramento, tandis que les Blazers affronteront les Knicks dimanche, au Madison Square Garden.

La nuit des Français

Nicolas Batum (Portland) : 13 pts, 5 rbds, 5 pds, 3 int, 2 co en 37 minutes

Ian Mahinmi (Pacers) : 10 rbds, 1 int, 1 co en 19 minutes

Les résultats de la nuit

New York Knicks - Cleveland Cavaliers : 87-90

Portland Trail Blazers - Indiana Pacers : 88-82

Golden State Warriors - New Orleans Pelicans : 112-85

la rédaction