RMC Sport

NBA: Zion Williamson accusé d'agressions sexuelles et violences

placeholder video
Une plainte a été déposée contre le joueur des New Orleans Pelicans Zion Williamson pour des faits d'agressions sexuelles. Son clan dénonce des "accusations catégoriquement fausses".

Zion Williamson dans la tourmente. L'ailier fort et joueur-vedette des New Orleans Pelicans, l'une des stars de la NBA, fait l'objet d'une plainte pour agressions sexuelles, selon une information de la justice de Los Angeles, vendredi.

Jane Doe a déposé une plainte devant une juridiction civile de Los Angeles, dans laquelle elle prétend avoir été abusée sexuellement deux fois dans un appartement de Beverly Hills, en 2020.

Williamson va contre-attaquer

La plaignante, qui réclame des dommages et intérêts à Zion Williamson, 24 ans, N.1 de la draft en 2019, ajoute qu'outre ces agressions sexuelles, le joueur a "continué de l"abuser, la violenter, l'agresser et la frapper, en Californie et dans d'autres Etats, jusqu'à la fin de leur relation en 2023".

D'après les informations communiquées par la juridiction de Los Angeles, Williamson et Jane Doe ont entretenu une relation entre 2018 et 2023. Les avocats de Williamson, dans un communiqué transmis par e-mail à l'AFP, affirment que ces accusations sont "catégoriquement fausses" et précisent que l'équipe juridique du joueur vont déposer un recours en dommages et intérêts pour diffamation.

RR avec AFP