NBA: les confessions de Zion Williamson sur sa lutte acharnée contre le surpoids

Zion Williamson parle à cœur ouvert. L’ailier fort des Pelicans, qui pèse 128,8kg pour 2,01m à 23 ans, évoque les problèmes de poids qui jalonnent sa carrière, alors qu’il n’a joué que 144 matchs en NBA depuis sa fameuse draft en 2019. "Il y a eu des moments où je ne l’ai pas été (sérieux)", explique-t-il dans le poadcast de Gilbert Arenas.
"Quand on est jeune, on pense que rien ne peut nous arrêter"
"À 20, 22 ans, tu as l’impression d’avoir tout l’argent du monde et (les régimes) sont difficiles, c’est vrai, poursuit-il. J’en suis là aujourd’hui grâce à certaines choses et à la sagesse de ceux qui m’entoure. Je ne veux pas dire que je suis plus âgé, mais les gens qui m’entourent et qui ont de la sagesse m’ont mis sur la voie de certaines choses, et c’est à partir de là que je peux aller de l’avant".
Avant de poursuivre sur les proches qui l’ont aidé. "Quand on est jeune, on pense que rien ne peut nous arrêter, souligne Williamson. Mais quand je regarde en arrière, je pense à tous ceux qui m’ont donné de sages conseils, qui ont essayé de faire en sorte que je mange mieux, en me disant: ‘Tu n’as pas besoin de ci ou ça'"
"Ma seule envie c’est de jouer au basket et d’être sur le terrain"
Il regrette aussi de ne pas pouvoir plus aider son équipe en raison de ses blessures. "À chaque fois que je suis sur le côté, en train de regarder mes coéquipiers perdre, j’ai la rage parce que je sais que si j’étais là, je pourrais changer l’issue, affirme 'Zanos'. Que les gens y croient ou pas, tout ça me touche. Ma seule envie c’est de jouer au basket et d’être sur le terrain. Personne n’a envie de rester sur le côté… Il y a beaucoup de choses que j’aurais pu mieux faire et je suis en train de réparer ces erreurs".